Pour le millésime 2013, Kawasaki semble avoir décidé de donner une image de citadine dynamique à son roadster ER-6n. Le genre d'étiquette que l'on colle généralement plus volontiers aux scooters de forte cylindrée, mariant des formes ostentatoire avec un aspect pratique garant de la protection de son usager.
Vidéos Kawasaki Er-6n
Apparue en 2005 sur notre marché, la Kawasaki ER-6n rencontre un vif succès en France et elle occupe toujours une place de choix dans le Top 5 des ventes. Malgré cet engouement, Kawasaki a décidé d'y apporter de nombreuses évolutions. Alors que vaut le cru 2012 ? Simple restylage ou nouveauté plus profonde ?
Kawasaki a misé sur 2012 pour mettre à jour celle qui s'est vendue à plus de 60 000 exemplaires en Europe depuis son arrivée sur le marché. Que ce soit en version «n» ou «f», la Kawasaki Er-6n se voit donc rajeunir par une esthétique retouchée au niveau de la face avant, des écopes latérales et de la partie arrière.
Présentée il y a quelques jours dans nos colonnes lors de son lever de rideau officiel (pour retrouver l'article, c'est ici), la nouvelle version de la ER-6n risque fort de suivre les ventes de ses ainées.
Tout comme la récente vidéo de la ZX-6R, je vous propose aujourd'hui la Kawasaki Er-6n qui sera commercialisé en 2010 de l'autre coté de l'Atlantique… C'est donc une version sport de l'Er-6n qui verra le jour aux Etats-Unis en 2010. Avec son coloris noir mat et son look dépouillé, la petite kawette version US se prend des airs de machine furtive.
Rhââââ, la petite Kawette… cette moto pas chère, fiable, économique, facile à vivre,… dommage que le son délivré par le twin parallèle rappelle celui de l'Er5. Mais qu'importe, c'est le best seller de chez Kawasaki depuis sa sortie.
Elle fait partie des nouveautés de cette année et Vincent vous en a déjà fait part. J'ai donc trouvé pour vous une petite présentation vidéo que Kawasaki a réalisée au Salon de Cologne. Pas de refonte complète donc pour cette année mais tout de même beaucoup de changements.