Pas de chance pour un Jonathan Rea qui va commencer cette nuit sa saison de Superbike avec une main salement amochée. Certes, le pilote Ten Kate n'a pas connu la fracture mais la gamelle s'est faite à un peu plus de 200 km/h. La faute à une casse moteur qui l'a directement catapulté dans le bac à graviers comme on peut le voir sur ces images.
Vidéos Honda Cbr
Fières de leurs nouvelles couleurs, qui rappellent d'excellents souvenirs au blason ailé et qui vous inspirent pas mal à la lecture de vos commentaires, les troupes Ten Kate s'apprêtent à s'envoler pour une Australie qui devrait leur offrir ciel bleu et soleil.
CBR 600F… les anciens du gaz ne peuvent pas être indifférents à l'évocation de ce nom. Pour 2011, elle revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle bouille et un cœur de 600 Hornet… Chez Honda, il semblerait que l'on se cherche un peu en ce moment, ou que l'on se soit déjà perdu.
Seule sur le marché des 250 sport-GT depuis des lustres, la Ninja 250R aura à qui parler pour l'année prochain. En effet, Le premier constructeur mondial vient de nous présenter sa toute nouvelle arme : la CBR 250R… Mais attention, ne vous méprenez pas.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
Leon Haslam n'a sans doute pas fait la prestation qu'il escomptait, mais au moins, il a réussi à retarder l'échéance d'un titre mondial pour Max Biaggi, qui n'a plus que deux meetings à patienter pour monter sur le toit du monde du Superbike avec sa RSV4.
Tout comme le 1er janvier, la rentrée du mois de septembre sonne comme le moment idéal pour évoquer les bonnes résolutions et surtout tenter de s'y tenir… faire du sport, maigrir, arriver à l'heure au travail, ne plus faire de pause café à rallonge. Les bonnes résolutions son nombreuses et comme souvent, cela ne dure qu'un temps.
La démonstration de pilotage de Cal Crutchlow qui accède parmi le club fermé des double vainqueur en mondial Superbike dès sa première saison et les images du gros carton en Supersport resteront les points clés de ce dimanche anglais à Silverstone.
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Quatre victoires de rang, huitième victoire d'une saison dans laquelle il compte déjà quatre doublés, Max Biaggi s'est envolé sur la RSV4 Alitalia vers un titre qui échappe inexorablement à Leon Haslam. Le Britannique fait ce qu'il peut avec sa GSX/R mais celle-ci risque bien de passer à côté de son vingt cinquième anniversaire.