Honda avait légèrement pris du retard sur ses modèles supersports et hypersports au cours de ces dernières années. Privilégiant le confort et la facilité de prise en main, il en était tout autrement pour la concurrence. Elle était sans merci.
Tous les essais Honda Cbr
Le CBR, modèle sportif du catalogue Honda, n'a cessé d'évoluer depuis sa première apparition en 1992. Se bonifiant d'année en année, j'ai essayé aujourd'hui le sixième millésime produit durant les années 2002 et 2003 qui portait le nom de "954 RR Fireblade".
Ce n'est pas parce que c'est un 600, qu'elle n'est pas efficace. Ce petit concentré de puissance laisse de quoi s'amuser. Evolution de la Fs, elle gagne en stabilité de partie cycle (moins légère sur l'avant), mais perd un peu en maniabilité. Une arme redoutable, qui après essai reste quand même un jouet pour grande personne.
J'ai eu la chance de pouvoir tester le CBR 1000 RR sur piste mais également sur route de montagne. J'ai pu me rendre compte qu'elle permet de s'adapter au deux terrains. Honda a réussi à conjuguer grande sportivité et souplesse. On ne peut qu'avoir confiance en elle.
Exit NSR, bonjour CBR. Honda s'initie à la protection de l'environnement et offre à sa CBR 125 un 4 temps. Moins rugissant et plus conventionnel qu'un deux temps, il arrive tout de même à concilier les amateurs de sensations. Sale temps pour les deux temps.
Rechercher un essai