
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
Après la Hornet, dévoilée à Cologne, et la Transalp, qui sera présentée sur le salon EICMA de Milan dans moins d’un mois, Honda pourrait s’attaquer au renouvellement de son gros roadster CB1000R dès l’année prochaine. Le développement semble déjà en cours.
En voie d’extinction, y compris au Japon, la populaire Honda CB400 Super Four pourrait bien ne pas être absente du catalogue de la marque très longtemps. Honda réfléchirait déjà à la possibilité de moderniser son quatre-cylindre pour en équiper une nouvelle génération de motos.
Chez Honda, une page se tourne. Après la Honda CB1100, les Honda CB400 Super Four et Bol d’Or vont bientôt tirer leur révérence. À l’instar du gros roadster, la marque va leur offrir un ultime baroud d’honneur avec des versions spéciales Final Edition.
Sortie l’année dernière en Asie, la Honda CB350 (GB350 au Japon) n’est toujours importée en Europe. Pour ajouter une ligne à nos regrets, Moriwaki vient de présenter sa version du petit roadster néo-rétro, transformé pour l’occasion en Café Racer.
Après avoir présenté il y a quelques mois sa routière de nouvelle génération, la NT1100, déjà équipée du bicylindre de l’Africa Twin, Honda pourrait bien se laisser tenter par une troisième déclinaison avec une version inattendue au style Café Racer.
, mis à jour 3
Revue l’année dernière avec notamment l’apparition d’une nouvelle fourche Showa, un moteur mis en conformité avec Euro 5 et une nouvelle instrumentation, la Honda CB650R reste au catalogue en 2022. Un nouveau coloris inédit vient garnir le choix et porter à quatre le nombre de couleurs disponibles.
Près de dix ans après son arrivée sur le marché, la Honda CB1100 va tirer sa révérence. Pour la sortie de son roadster inspiré par la légendaire CB750 Four, Honda va lui offrir un dernier tour de piste qui prendra la forme d’une édition spéciale Final Edition.
La fin de l’aventure se profile pour la Honda CB1100. L’annonce de la sortie prochaine de deux éditions spéciales baptisées « Final Edition » semble sonner le glas du roadster japonais, qui avait déjà disparu du catalogue Honda en France depuis quelques mois.
Proposé par Honda Motor Europe, le concours de personnalisation basé sur la CB650R a été lancé il y a quelques mois, et devait se conclure en apothéose par la présentation des motos à l’occasion du festival Wheels and Waves 2021. Malgré l’annulation du festival, et après plus de 7 000 votes sur Internet, la marque vient de dévoiler le grand gagnant.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE