Alors que la Volkswagen Polo coûte plus cher que jamais chez nous, le constructeur allemand dévoile une version Track nettement plus abordable qui n'arrivera jamais dans les concessions françaises.
Dotée d’un moteur performant et pratiquement incassable, la VW Polo IV GTI reste peu chère. A vous d’en profiter tant qu’elle demeure relativement dans l’ombre.
À l'heure ou les prix des carburants explosent, est-il sage d'investir dans une voiture gourmande en carburant ? Certes, pas forcément ! Mais, se faire plaisir au volant d'une petite sportive ne rime pas automatiquement avec des passages à la pompe répétés. Certaines sont même assez sobres, et en adoptant une conduite responsable, on peut réduire la consommation sans altérer les sensations. Voici huit citadines sportives à acquérir sans regrets...
Peu connue, la Polo GT ne manque pourtant pas d’intérêt, car avec son 1.3 de 75 ch et sa légèreté, elle présente un poids/puissance attractif qui en fait presque une sportive.
Plusieurs milliers de Polo sont en cours de rappel pour un souci d’airbag qui a toutefois peu de chances de survenir dans nos contrées.
La question peut paraître saugrenue. Car on a d'un côté un modèle généraliste, de l'autre une proposition premium. Et il est d'usage de ne pas les comparer. Pourtant, ces deux autos sont des cousines techniques, qui partagent de nombreux éléments, et dont les prestations sont proches. Alors, faut-il payer plus cher pour une A1 alors qu'une Polo fait le job ? C'est ce que nous allons voir.
Version sportive de la citadine Polo, la G40 se distingue de ses rivales par son moteur à la suralimentation originale, par compresseur. Rare et performante, cette petite allemande ne fait pas payer très cher ses qualités, dans une catégorie youngtimer très en vogue.
Lancée il y a maintenant près de quatre ans, la Polo sixième du nom foisonne dans les petites annonces. De plus,son récent restylage risque fort d'attirer dans les concessions de la marque les possesseurs de l'ancien opus, qui vont s'en séparer au profit de la nouveauté. De quoi venir grossir une offre déjà pléthorique. Alors, face à cette abondance, et concurrence oblige, peut-on acquérir la célèbre ''fourmi'' à un prix attractif ? Caradisiac a épluché les annonces.
Volkswagen dévoile le tarif de la mise à jour de la Polo GTI. Elle qui n'a jamais été franchement bon tarif reste bien peu accessible, avec un ticket d'entrée à plus de 30 600 €. Fort heureusement, la liste d'équipements est généreuse.
La Volkswagen Polo est une bonne affaire pour la marque de Wolfsburg, ainsi en 2020 elle s’est classée dans le trio de tête des voitures les plus vendues en Europe. Arrivée à mi-carrière, la fourmi de Volkswagen s’offre un restylage qui lui permet d’afficher un style encore plus proche de celui de sa grande sœur Volkswagen Golf tout en adoptant de nouveaux équipements dignes de cette compacte. Dotée d’une habitabilité correcte, d’un volume de coffre généreux et de performances de haut niveau, la Volkswagen Polo est l’une des stars de la catégorie des citadines. Voici une voiture qui compte et c’est pourquoi nous lui dédions ce guide d’achat.
Toute l'actu par marque/modèle