Depuis 1974, la Volkswagen Golf est toujours synonyme de succès. Elle a été vendue à trente-cinq millions d’exemplaires et la nouvelle génération qui s’avance devrait elle aussi connaître de belles ventes. Cette huitième génération de Golf n’en est encore qu’au stade du lancement, mais son catalogue s’étoffe jour après jour. Pour tout connaître de cette berline compacte allemande, et déterminer quel est le meilleur couple motorisation-finition, suivez le guide.
Au terme de près de huit années de carrière, la Golf septième du nom tire sa révérence et laisse sa place au huitième opus. Mais si la compacte allemande quitte les showrooms du neuf des concessionnaires de la marque, elle s'installe en force sur les parcs des occasions. Concurrence oblige, les prix baissent. Alors, bonnes affaires en vue ?
Sorte de super-GTI avec son V6 3,2 l et sa transmission intégrale, la version R32 transforme la Golf en une voiture d’exception. Proposée en générations IV et V, elle se déniche en bel état dès 10 000 € mais son prix grimpe pour les plus beaux exemplaires.
L'offre de la Golf 8 s'étoffe petit à petit, avec cette fois l'arrivée de la finition pseudo-sportive R-Line 1st. Mais l'auto ne descend toujours pas en gamme et garde un prix de départ haut perché.
Si l'industrie automobile et les véhicules électriques vous fascinent voici un excellent moyen de découvrir cela. Volkswagen permet aux plus curieux de prendre la place d'un ouvrier sur une chaîne de montage de l'e-Golf le temps de quelques heures contre 215 €.
Les rappels de véhicules pour des problèmes d'airbags sont courants ces dernières années, mais ils ne touchent que des voitures récentes. Volkswagen replonge dans son passé outre-Rhin en rappelant 4100 exemplaires de Passat et de Golf assemblées entre 1997 et 1999.
Dans un court spot diffusé sur Instagram, on voit un homme de couleur guidé vers un établissement nommé "Petit Colon".
Un des responsables de Volkswagen ne le cache pas : sur certains marchés, d'ici dix à vingt ans, l'ID.3 électrique pourrait chasser la Golf des concessions.
La marque allemande vient de stopper les livraisons de la nouvelle Golf. Le souci serait un problème sur le logiciel de l'appel d'urgence.
Entre VR6 et R32, la Golf V6 4Motion associe le moteur de la première à la modernité de la seconde, le tout pour un prix inférieur à celui des deux. Peu connue mais extrêmement agréable mécaniquement, elle mérite d’être redécouverte.
Toute l'actu par marque/modèle