Les Américains se sont fait une spécialité du "swap", cette pratique qui consiste à changer le moteur d'une auto par un autre. Mais là, les membres de l'équipe d'American Racing Headers sont allés un peu loin avec cette pauvre Toyota Prius qui pourrait se moquer de l'ensemble de la production automobile à l'accélération.
Le constructeur japonais, pionnier de l’hybride, fête cette année les 20 ans de la Prius. C’est avec elle que tout a commencé et que Toyota a fait de cette technologie une marque de fabrique. Aujourd’hui, la firme a vendu plus de 10 millions d’hybrides à travers le monde. Comment est née cette success story, que représente l’hybride au sein de la gamme actuelle et quelles sont les pistes pour l’avenir ? Enquête.
Au cours du premier semestre, les ventes de Toyota ont progressé de 16,8 % en France. Une hausse que la marque doit au crossover C-HR, qui fait l'impasse sur le diesel au profit de l'hybride.
Un an après la sortie de la Prius de quatrième génération, Toyota en commercialise une version rechargeable pour la seconde fois. Au programme : une ligne complètement revue, plus d'autonomie en 100 % électrique et une consommation annoncée divisée par trois, rien que ça. Mais est-ce que ça vaut les quelques milliers d'euros de différence ? C'est ce que nous sommes venus déterminer à Gérone, en Espagne.
Comme la troisième génération de Toyota Prius, la quatrième a maintenant droit à sa version rechargeable dont la plus grosse batterie promet une plus grande autonomie en 100 % électrique. Mais est-ce que cela permettra de faire oublier une différence de prix qui s'annonce substantielle ? C'est ce que nous allons déterminer lors des essais dont vous pouvez découvrir aujourd'hui les premières images en direct de Gérone, en Espagne.
Qui arrivera à détrôner la Toyota Prius pour lui ravir son titre de championne des compactes hybrides ? La dernière candidate nous vient du pays du matin calme, il s'agit de la Hyundai Ioniq Hybrid, première incursion du constructeur coréen dans le monde de la compacte hybride et qui nous a particulièrement impressionnés pour un coup d'essai. Est-ce suffisant pour faire vaciller l'impératrice japonaise ?
Toyota a organisé ce dimanche 20 mars le premier "Prius Day", un regroupement de propriétaires de sa berline hybride, dont la 1ère génération remonte à 1997. Pour l'occasion, le constructeur a réussi à rassembler au Bourget quelques 600 personnes et 200 Prius.
Voici la quatrième évolution de la Prius, modèle qui s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires depuis 1997. Style, plate-forme, motorisation : tout change ou presque, ce qui permet à l’auto de revendiquer une consommation moyenne de 3l/100 km.
Les essais presse de la nouvelle Toyota Prius ont lieu ce jeudi et ce vendredi à Valence, en Espagne. Pour vous faire patienter jusqu'à la publication d'un essai complet, Caradisiac vous propose ce premier live réalisé en direct de Valence. A revoir dès maintenant en replay ci-dessous.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.