Toyota a déjà annoncé avoir franchi le cap des 8 millions d'hybrides à travers le monde depuis la commercialisation de la première Prius en 1997. La technologie a depuis largement évolué et la quatrième génération de Prius est en route. La voici, en clair.
Garer sa voiture ce n’est pas une sinécure. Les villes et les spécialistes des parkings s’entendent pour placer les automobiles du mieux possible dans un espace qui, non seulement se réduit, mais affiche en sus son intention de se débarrasser de la circulation pour se donner de l’air. Du coup, payer sa place devient de plus en plus une lourde contrainte budgétaire, et ce d’autant plus qu’il y aurait à redire sur certaines hausses des tarifs. Du coup, le partenariat que Toyota a passé avec un des professionnels de la question n’est pas si bête.
Le véhicule hybride le plus vendu dans toute l'histoire de l'automobile fera bientôt son grand retour. Les prestations seront inévitablement en hausse, y compris sur le plan de l'autonomie en "tout électrique". La nouvelle arrivante sera très douée sur ce plan.
Voici plusieurs images de la prochaine génération de la Toyota Prius. Le client bénéficiera d'un dessin différent à l'avant en fonction de la technologie choisie. La manœuvre est inédite. La version hybride rechargeable disposera d'éléments de carrosserie spécifiques pour ne pas ressembler à l'hybride sans prise.
Les développements de la prochaine Toyota Prius se poursuivent. Des photographes ont immortalisé un prototype lourdement camouflé dans la circulation en Thaïlande. L'hybride pourrait débarquer fin 2015 ou début 2016.
Dans quelques jours, cela fera exactement six ans que la troisième génération de Toyota Prius est présente sur le marché. La version hybride rechargeable, en revanche, est là depuis bien moins longtemps puisque Toyota l'a lancée fin 2012. Sa carrière aura été courte puisque le constructeur nippon vient d'annoncer que la Prius hybride rechargeable sera retirée du catalogue le mois prochain. La prochaine version n'est pas prévue avant au moins un an.
En 2015: Roulez écolo... et sportivement !
, mis à jour 63
Chers lecteurs, je vous souhaite une excellente année 2015 ! Cette année sera marquée par l'avènement des compactes surpuissantes... on s'en pourlèche déjà les babines ! Espérons maintenant que le SP98 reste abordable toute l'année et que le gouvernement discute encore très longtemps de l'implantation des nouvelles cabines perceptrices des impôts. On espère aussi que ce sera une année où les écologistes feront des propositions chocs, audacieuses, positives et novatrices dans le monde automobile ! Ah pardon, on est le premier janvier, je vais garder cette intro pour Avril... Alors que fait-on au lieu de critiquer ?
Selon le journal Automotive News, lorsque le projet de future génération de Toyota Prius codée 690A et 680A (hybride rechargeable) est arrivé sur le bureau des patrons afin de décrocher son feu vert définitif, les ingénieurs ont obtenu comme réponse un cinglant « peut mieux faire ». En cause le design qu'il a bien fallu revoir.
Le succès considérable – et justifié – de la Toyota Prius fait des envieux et sert surtout de modèle. Chacun de leur côté, l’américain Ford et le coréen Hyundai préparent leur propre réplique.
Toyota et le Nürburgring ne sont pas antinomiques. La Lexus LFA y a signé de très bons chronos tout comme la barquette EV P002 mais cette fois-ci, Toyota revient sur la Nordschleife pour battre un record … pas ordinaire. Ils ont choisi pour cela la Prius Plug-In Rechargeable …
Toute l'actu par marque/modèle