Les voitures hybrides restent aujourd'hui la façon la plus facile de se convertir à l'électrification puisque l'on n'a pas à se soucier de la recharge et l'offre est généreuse dans tous les segments. Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac, rassemblées sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeabls d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles hybrides les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Évidemment, sur le stand Toyota, l'hybride est à l'honneur. Si on met de côté la petite Aygo, tous les modèles exposés sont dotés de ce type de moteur. Avec en vedette la toute nouvelle génération de Yaris.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Le groupe Toyota est le plus gros vendeur de véhicules hybrides au monde et il compte bien le rester. Le japonais vient d’annoncer que d’ici 2025, près de 90% de sa gamme européenne sera électrifiée. Il faudra ainsi compter 70% d’hybrides, 10 % d’hybrides rechargeables, 10% d’électriques et 10% de thermique.
Toyota C-HR restylé (2019) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 97
Apparu en 2016, le Toyota C-HR est très vite devenu un vrai succès commercial. Quatre ans après son lancement, le SUV japonais bénéficie d'un restyling marqué notamment par l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride plus puissante que celle existante. Premières images de l'essai en direct du Portugal.
Après la Yaris, c'est au tour du crossover C-HR d'enfiler la tenue sportive GR Sport, mais contrairement à la citadine, le C-HR n'y a pour l'instant droit qu'au Japon. La présentation est en tout cas très radicale, malgré l'absence de modifications mécaniques.
Joli succès, le C-HR ne s'endort pas sur ses lauriers. Pour rester dans le coup, il fait évoluer son style par petites touches. Surtout, il reçoit enfin un bloc hybride plus puissant !
Toyota annonce une nouvelle série spéciale sur le best-seller C-HR en association avec le spécialiste du matériel de son, JBL. Le C-HR JBL Edition est réservé au marché français et limitée à 350 exemplaires, uniquement sur la motorisation hybride de 122 ch.
Le crossover compact C-HR est décliné en une version 100 % électrique. Mais celle-ci est pour l'instant destinée à la Chine.
Le SUV compact de Toyota n'est plus proposé avec le moteur essence 1.2. Dans la gamme C-HR, il ne reste donc que la variante hybride.
Toute l'actu par marque/modèle