
La plus vendue des voitures électriques françaises (et de France) se paye une série spéciale Iconic à l'occasion du Mondial de Paris. Au programme : peinture spéciale,
La plus vendue des voitures électriques françaises (et de France) se paye une série spéciale Iconic à l'occasion du Mondial de Paris. Au programme : peinture spéciale,
, mis à jour 64
Pour ce dixième épisode de la rubrique du « Périph jusqu'à la panne », nous avons voulu réparer une injustice en laissant une seconde chance à l'unique candidate qui n'est pas parvenue à dépasser le chiffre officiel de sa norme NEDC. En étant la toute première à passer ce test impitoyable où chaque électron est soigneusement extrait de sa batterie sur le parcours et le trafic très favorable du boulevard parisien et en déployant toutes nos qualités d'éco-conducteur, la Renault Zoé n'est pourtant pas parvenu à atteindre les 403 km annoncés, échouant à moins de dix kilomètres. Fera-t-elle mieux cette fois-ci ?
19
En septembre sera lancé le nouveau système d’autopartage Moov’in.Paris qui viendra en remplacement d’Autolib’ dans la capitale. En plus des Renault Zoé disponibles en libre-service, le loueur de voitures Ada, associé au constructeur français, mettra également des véhicules thermiques à disposition pour des locations de plus longue durée. Le tout dans une même application pour téléphone.
Le remplacement d'Autolib' s'organise rapidement: dès septembre, des Renault Zoé et Twizy seront disponibles en free-floating dans les rues de la capitale.
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Avant son ouverture, le 12 juillet, nous allons faire le tour des forces en présence. Chez Renault, pas de surprise, la star reste la Zoé. Mais elle a connu deux évolutions ces derniers mois.
Depuis son lancement, la nouvelle Nissan Leaf n'a fait que progresser. A tel point qu'elle déloge enfin la reine des ventes de voitures électriques en Europe, la Renault Zoe, sur les cinq premiers mois de l'année.
Quelques jours après l'annonce de la fin d'Autolib', la Ville de Paris et Renault annoncent le lancement d'une offre d'autopartage de véhicules électriques à partir du mois de septembre. Parmi les originalités du système, un accès en free floating (sans station).
En plein naufrage d'Autolib' à Paris, on apprend qu'il sera bientôt possible de rouler en véhicule partagé et autonome dans la banlieue de Rouen. Des Renault Zoé en expérimentation offriront un nouveau moyen de transport aux usagers dès le mois de septembre de cette année, grâce au projet « Rouen Normandy Autonomous Lab ».
Le Losange lance une nouvelle série limitée de la Zoé, la City. Avec la location, la voiture est à 99 € par mois et la batterie à seulement 39 € par mois.
Malgré son âge avancé et l'arrivée progressive de concurrentes, la Renault Zoe continue de trouver son public. La citadine française est même la quatrième vente mondiale des électriques sur les premiers mois de l'année. La meilleure vente est toujours une voiture chinoise.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE