Renault peaufine la nouvelle Zoe qui ne semble pas beaucoup évoluer sur le plan du design, comme le montre ce cliché. La marque française va plutôt se concentrer sur la partie technique, la technologie et l'intérieur. Un peu comme avec la nouvelle Clio, en somme.
C'est aujourd'hui, il faut le dire, un peu le bazar dans la gamme Zoe chez Renault avec trois moteurs électriques, dont un venant de chez Continental. Ce dernier pourrait justement disparaître dans un futur proche, d'autant plus que la nouvelle Zoe se profile.
La Zoé va profiter dans quelques mois d'une grosse mise à jour. Cette fois, elle ne sera pas seulement technique, mais aussi esthétique.
Sans concurrence réelle jusqu'à présent à des tarifs "abordables", l'alliance Renault-Nissan s'est maintenue en tête des ventes d'électriques en Europe avec plus de 100 000 ventes cumulées. Mais les rivales arrivent, et les prochaines années pourraient tout chambouler au classement.
Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...
Depuis le 1er octobre, la Métropole du Grand Paris propose à 1 000 foyers une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 € pour l’achat d’une voiture "propre". Cumulable à la prime à la conversion et au bonus écologique, elle pousse à 13 500 € la réduction finale sur la facture d’une voiture électrique. Une opération qui vient débuter aussi dans les Bouches du Rhône.
C'est la deuxième fois que Renault s'invite à votre domicile pour tenter de vous séduire avec un modèle de la gamme. Aujourd'hui, c'est au tour de la Zoe. La petite électrique Renault s'invite chez vous pour un essai un peu plus personnalisé qu'en concession. Mais il se fera tout de même accompagner d'un agent Renault.
La plus vendue des voitures électriques françaises (et de France) se paye une série spéciale Iconic à l'occasion du Mondial de Paris. Au programme : peinture spéciale,
Vidéo Live – La Renault Zoé R110 à l'épreuve du périphérique : peut-on (vraiment) dépasser les 403 km en une seule charge ?
, mis à jour 64
Pour ce dixième épisode de la rubrique du « Périph jusqu'à la panne », nous avons voulu réparer une injustice en laissant une seconde chance à l'unique candidate qui n'est pas parvenue à dépasser le chiffre officiel de sa norme NEDC. En étant la toute première à passer ce test impitoyable où chaque électron est soigneusement extrait de sa batterie sur le parcours et le trafic très favorable du boulevard parisien et en déployant toutes nos qualités d'éco-conducteur, la Renault Zoé n'est pourtant pas parvenu à atteindre les 403 km annoncés, échouant à moins de dix kilomètres. Fera-t-elle mieux cette fois-ci ?
Moov’in.Paris : des voitures thermiques en plus des Renault Zoé électriques pour remplacer Autolib’
19
En septembre sera lancé le nouveau système d’autopartage Moov’in.Paris qui viendra en remplacement d’Autolib’ dans la capitale. En plus des Renault Zoé disponibles en libre-service, le loueur de voitures Ada, associé au constructeur français, mettra également des véhicules thermiques à disposition pour des locations de plus longue durée. Le tout dans une même application pour téléphone.
Toute l'actu par marque/modèle