Cela fait plusieurs années que Renault travaille sur une version électrique de celle qui est devenue « la nouvelle Twingo », laquelle a été présentée à l’occasion du dernier salon de Genève (Suisse), au début du mois de mars 2014. Toutefois, la commercialisation d’une telle version n’est pas – ou plus – attendue dans l’immédiat.
La troisième génération de la Twingo est promise à un bel avenir. Et le marché français, au vu de sa physionomie en sera certainement très friand. Une bonne nouvelle pour Renault qui pour amortir ce succès annoncé vient d'ouvrir une usine en Slovénie.
Revue de presse du 4 mai 2014 - La France: marché des petites françaises produites à l'étranger...
39
En ce dimanche 4 mai 2014, pour notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec notre revue de presse, nous vous proposons une livraison plutôt bien fournie.
Comme expliqué un peu plus tôt, Renault a pour ambition de replacer sa nouvelle Twingo sur le podium des meilleures ventes de petites citadines européennes, juste derrière la Fiat 500. Mais si sa cousine proche, la Smart Forfour, aura droit à une version électrique, Renault a indiqué que cela ne serait pas le cas pour la Twingo.
L'an dernier, la Renault Twingo n'a pas fait mieux que quatrième sur le segment A/B. Mais comme vous le savez, la deuxième génération était en fin de vie et la troisième fut présentée en début de mois officiellement à Genève. Renault a bien évidemment de grandes ambitions pour sa nouvelle Twingo, et compte bien la faire passer sur la second marche du podium.
Avec la nouvelle génération de Twingo que vous avez pu découvrir sur Caradisiac en live pendant le Salon de Genève, Renault fait son grand retour dans le monde de la propulsion sur une base qu'il partagera avec Daimler pour sa future Smart ForTwo.
La 84e édition du salon de Genève vient de fermer ses portes ce dimanche. Que faut-il retenir de cette cuvée 2014. La rédaction de Caradisiac vous propose son bilan
Après les Miss, les autos. Il est en effet temps pour nous de vous proposer une sélection des autos les plus importantes de ce 84e salon de Genève pour que vous puissiez voter. Alors, serez-vous plutôt citadine, monospace, 4x4 ou bien encore supercar ?
Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Vous vous en êtes aperçus sans que l'on ait besoin de vous le dire, le salon de Genève 2014 est celui des citadines. Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo sortent du bois groupées mais ennemies tandis qu'un peu plus loin, la Renault Twingo n'attend qu'une chose, de rentrer dans la bataille. Comme nous les avions sous la main toutes les 4, nous avons tenté un comparatif 'live' qui devrait vous aider à affiner votre jugement.
Toute l'actu par marque/modèle