Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
Renault dévoile la Mégane berline
, mis à jour 101
Renault nous dévoile aujourd'hui officiellement la nouvelle arrivée dans la famille Mégane après la berline "hatchback" et le break. Voici la Mégane Sedan, comme l'appelle Renault qui choisit un nom universel pour une voiture qui devra conquérir un certain nombre de marchés. Globalement, point de surprise sur cette Mégane Sedan qui reprend tous les attributs de la Mégane cinq portes, la malle en plus.
La future Renault Mégane RS fait enfin parler d'elle et nous en savons un peu plus à son sujet. La nouvelle mouture de la compacte sportive au losange abritera un tout nouveau 2.0 turbo en remplacement du "F4Rt", tandis que la boîte manuelle sera conservée et les quatre roues directrices adoptées. La présentation semble prévue pour le prochain salon de Francfort.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Renault Mégane Estate : et de deux qui fait le break - Vidéo en direct du Mondial auto 2016
, mis à jour 8
Après un premier essai et un comparatif face à sa principale rivale la Peugeot 308 SW, la Mégane Estate fait sa première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
En Europe, Hyundai ne veut plus faire de la figuration sur le marché des compactes. Le coréen dévoilera au Salon de Paris une toute nouvelle i30, qui compte affronter sans trembler les références de la catégorie. Parmi elles, la quatrième génération de Mégane, commercialisée depuis janvier. Premier match.
Elle roule sa bosse et son museau de Talisman depuis le début de l'année. Qui ? La Mégane 4 pardi ! Et elle foisonne désormais dans les colonnes des sites de petites annonces de voitures d'occasion. Déjà bradée, du coup, la compacte au losange ? C'est ce que nous allons voir…
Deuxième et dernière carrosserie de la Mégane de 4 génération, voici maintenant la carrosserie break. Première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
Toute l'actu par marque/modèle