Voici sans aucun doute l'une des méthodes les plus rapides pour évacuer une voiture stationnée au mauvais endroit. Le propriétaire de cette Renault Clio 4 devra récupérer son véhicule à la fourrière. Le camion chargé d'enlever la citadine en stationnement irrégulier n'a eu besoin que de 59 secondes pour partir avec la cinq portes française.
Face aux Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 est l'éternelle médaille de bronze, que ce soit dans nos comparatifs ou dans les chiffres de vente des polyvalentes en France. Désireuse de ne plus être sur la dernière marche du podium dans la catégorie qui remporte le plus grand succès dans l'Hexagone, la marque aux chevrons a revu entièrement sa copie pour une nouvelle mouture qui ne manque pas d'ambition. Est-ce suffisant pour changer la donne face à ses concurrentes vieillissantes bien que fraîchement restylées ? C'est ce que nous allons voir tout de suite avec un premier comparatif statique à quelques semaines de sa présentation publique au Mondial de Paris.
Renault Clio contre Peugeot 208, c'est l'affiche la plus importante sur le marché français, un « classico » du monde automobile qui réunit la championne et la seconde du classement des meilleures ventes de voitures neuves de l'Hexagone et c'est la troisième fois que nous réalisons ce match. La Sochalienne a remporté les deux premières rencontres, est-ce que le restylage de la polyvalente au Losange peut changer la donne ?
Trustant depuis de longs mois la première place des ventes en France avec sa Clio, Renault aurait pu s’endormir sur ses lauriers. Il n’en est rien. Voici la Clio restylée. Son objectif, conserver la place de leader devant la Peugeot 208.
Voiture la plus vendue en France, la Renault Clio de quatrième génération se refait une beauté à l'occasion de son restyling. Quelques modifications extérieures, une amélioration de la qualité des plastiques et de nouveaux moteurs, voici le programme. C'est dans la région bordelaise que nous allons l'essayer. Mais avant, nous vous invitons à profiter de nos premières impressions en live.
Vivement critiquée lors de sa sortie, la Clio 4 RS nous revient aujourd’hui dans une version bonifiée dénommée « Trophy ». L’occasion était trop belle; il fallait la confronter à sa concurrente historique mais également la plus directe : la Peugeot 208 GTi By Peugeot Sport.
Les polyvalentes -la catégorie reine en France- monopolisent mois après mois les premières places des immatriculations de voitures neuves. A ce petit jeu, ce sont les Renault Clio et Peugeot 208 qui bataillent pour la première place, mais une troisième force demeure, dans l'ombre mais bien présente, il s'agit de la Citroën C3. Sortie en 2009 puis restylée en 2013, elle est aujourd'hui vieillissante et on attend sa remplaçante d'ici la fin de l'année, mais elle continue pourtant d'obtenir des scores de vente flatteurs en décrochant même la 5e place toutes catégories confondues en janvier. Du coup, nous l'avons confrontée aux deux références de la catégorie pour tenter de percer ce mystère.
Si la Clio 4 RS n'est pas aussi radicale que sa devancière, elle propose au moins l'avantage d'avoir un moteur suralimenté facilement optimisable. BR Performance propose 230 ch avec un stage 1, et 240 ch avec un stage 2.
Au delà de son tracé, le plus grand danger du Nürburgring est la grande diversité de véhicules (et de niveaux) évoluant en même temps sur la piste. Le ponçage de carrosserie du jour met en scène une Clio 4 RS et une Nissan GT-R.