À quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, Caradisiac vous présente en avant-première la nouvelle 308 SW, seconde carrosserie de la dernière 308. Cette dernière risque de susciter un grand intérêt, même si la grande vedette du stand Peugeot sera sans aucun doute possible la nouvelle 108.
Les dernières vidéos Peugeot 308
Le segment des berlines compactes françaises est en pleine effervescence. Après l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de la Renault Mégane de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Mais que reste-t-il à la Citroën C4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
À l’intérieur de… est une nouvelle rubrique de Caradisiac qui vous propose de découvrir en détail les intérieurs des nouveautés. On va donc parler d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Premier numéro : la Peugeot 308 e-HDI 115 ch
Modèle le plus vendu en Europe loin devant les berlines françaises, la Golf est considérée comme la référence dans le segment des compactes. La Peugeot 308 qui vient juste d’être commercialisée veut renverser cette suprématie. Première tentative avec les diesels d’entrée de gamme.
Quelques jours après les premiers essais, la 308 est logiquement le modèle phare du stand Peugeot.
Particulièrement attendue, la seconde génération de Peugeot 308 fait enfin ses premiers tours de roues. La nouvelle compacte du constructeur français, véritable star de la rentrée, peut-elle enfin faire de l’ombre à la Volkswagen Golf.
Lors du restylage de la 308 début 2011, Peugeot a enrichi son offre d’une version micro-hybride sur base du diesel 1.6. Grâce à son alternateur magique, cette 308 e-HDi disponible en boîte mécanique manuelle ou robotisée (BMP) revendique un fonctionnement ultra-rapide et discret de son système Stop & Start, une réduction de 15 % la consommation urbaine et des émissions de CO2 qui descendent à 98 g. Des atouts que Caradisiac a vérifiés sur 1 600 kilomètres d’essai.
La saison se prête à l’usage du cabriolet. Et dans le segment des compactes, deux acteurs de poids viennent d’être renouvelés. La Peugeot 308CC (n°1 français) et la Volkswagen Eos (n°1 étranger) s’affrontent aujourd’hui pour une place au soleil.
La compacte de Peugeot revient plus séduisante. Dans la lignée de sa grande soeur, la 508, elle annonce les orientations esthétiques de la marque. Un avenir prometteur. Ce restylage est également l’occasion pour la 308 de recevoir la technologie e-HDi. Si chère au groupe PSA.
Elle avait une grande bouche, et c'est en lui refermant légèrement que les designers sont parvenus à lui redonner un semblant de séduction naturelle. La Peugeot 308 restylée n'est toujours pas la plus gracieuse des compactes mais elle est nettement moins arrogante.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle