Votre budget pour remplacer votre voiture n'est, pensez-vous, pas suffisant pour acheter neuf. Ce sera donc une occasion récente. Mais attendez... Jeter un œil du côté des mandataires va vous permettre de réaliser que peut-être, c'est possible finalement d'être le premier à poser son séant derrière le volant.
Sur le marché français, si on prend en compte les dernières générations, la Peugeot 208 a devancé la Clio. Mais Renault reste en tête sur le segment des citadines, avec une belle performance de la Zoé.
Parmi les nombreux cadeaux offerts à la nouvelle Miss France, il y a une voiture française à moteur électrique.
Les ventes de voitures neuves ont baissé de quasiment 10 % en octobre. Cela n'empêche pas Peugeot d'être en hausse. Audi et Opel ont été en forme. En revanche, mauvais mois pour Dacia, Fiat et BMW.
La 208 adopte la nouvelle structure de gamme de Peugeot, avec de nouveaux niveaux Pack. Elle profite aussi de sa première série spéciale, la Style.
Contrairement à Renault, qui a décidé d'avoir une voiture spécifique pour son offre de citadine électrique, Peugeot décide de proposer simplement en version 100 % électrique sa 208. Cela donne la e-208, qui était un incontournable pour le salon Caradisiac. Un événement d'ampleur, qui a lieu dans un lieu d'ampleur. 150 mètre de long, 30 m de large et de haut, c'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecaussevile, dans la Manche. Un bien bel écrin pour cette e-208.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
L’année 2020 a été rude pour le marché automobile français qui a dû faire face à une crise sanitaire sans précédent. Malgré ce contexte inédit, la hiérarchie des voitures les plus vendues en France n’est pas bouleversée.
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 3 % en septembre. Peugeot brille avec ses nouveautés, alors que ça coince encore chez Renault. Dacia est en grande forme.
Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture électrique mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac dans l'extraordinaire bâitment de 150 mètres de long qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Toute l'actu par marque/modèle