Commercialiser depuis six mois, l’Opel Frontera prend son premier bain de foule et compte bien séduire les visiteurs du salon, et pourquoi pas venir piquer des clients au Duster.
Toute l'actu par marque/modèle
Cinq voitures en lice, testées par 31 journalistes européens et au final, une gagnante. Cette année, c'est le nouveau SUV franco roumain qui l'emporte et décoche le prix Autobest devant le Renault Symbioz et l'Opel Frontera.
la marque premium du groupe Stellantis vient de présenter son nouveau vaisseau. Pourra-t-il sauver le soldat DS ? Quant à la Commission européenne, elle est attaquée de toute part pour ses futures normes et l'échéance 2035. Pourra-t-elle tenir face à la fronde ? Enfin, aux États-Unis, une pâtissière a décidé de manger sa voiture. Pourra-t-on éviter le fou rire ?
A motorisation identique, le nouveau SUV citadin d’Opel s’affiche un peu plus cher que le récent Citroën C3 Aircross. En revanche, il propose déjà une version à hybridation légère plus abordable que celle de son cousin.
La dénomination Frontera opère son retour, cette fois pour désigner non pas un 4x4 vaguement adapté à la route mais un petit monospace déguisé en SUV, mode oblige….
Autrefois pur tout-terrain 4x4, l’Opel Frontera revient sous la forme d’un SUV citadin à deux roues motrices. Cousin du prochain Citroën C3 Aircross, il existera en version électrique ou essence à hybridation légère.
Opel lancera cette année un grand SUV qui ressuscitera un nom qui évoquait l’aventure et les grands espaces dans les années 90, celui de Frontera.
Après nous être penché sur le cas des citadines et des familiales, avec à chaque fois en objectif de trouver les meilleures pour environ 3 000 €, voici que nous nous attaquons à la catégorie très en vue des SUV. Pour un tel budget, on trouve, ou on n'a rien ? Et même si on trouve, faut-il vraiment acheter ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Nous poursuivons notre retour dans le passé en nous dirigeant vers l'actualité du mois de décembre. La fin d'année correspondant aux cadeaux et dépenses, nous revisitons pour la première fois les archives des dossiers où nous y avions
Non content de s'être fait rafler aujourd'hui la place de numéro un mondial de l'automobile, General Motors récolte encore un carton rouge. Néanmoins, le bilan de l'étude menée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) est plutôt
Toute l'actu par marque/modèle