Les comparatifs entre Opel Astra OPC, Renault Mégane R.S et Ford Focus ST ont fait florès dans toute la presse auto et finalement, les résultats semblent former un consensus quant à la hiérarchie du trio. Nous avons déjà vu les Français et les Anglais, voici que les Allemands confirment les jugements de leurs homologues. La meilleure est la plus vieille même si elle est désormais fortement concurrencée par la dernière venue.
Le préparateur JMS a dévoilé aujourd’hui son nouveau programme de personnalisation dédié à la dernière version de l'Opel Astra GTC. De nombreux points sont revus, notamment de quoi se faire quelques frayeurs en arrivant sur les dos d'âne...
La semaine dernière, nous vous dévoilions le nom du vainqueur de l'élection de la Sportive de l'Année par le magazine Echappement, en l'occurrence le duo Toyota GT86/Subaru BRZ. Maintenant que le magazine est paru et pour ceux qui n'auraient pas encore eu le temps de l'acheter, voici le classement complet.
Chris Harris s'est penché dans sa dernière vidéo pour la chaîne You Tube Drive sur les 3 meilleures compactes sportives du marché. La référence Renault Mégane R.S va permettre aux 2 nouvelles Ford Focus ST et Opel/ Vauxhall Astra OPC de s'étalonner sur la route et sur circuit. À la fin, la Mégane R.S n'est pas la gagnante. Tout du moins pas la seule.
Cela fait un bout de temps qu'Opel n'est plus présent en compétition auto (2005). Mais cela n'a pas toujours été le cas. Les plus riches heures du constructeur au blitz sont dans les années 70, 80 et 90, avec des victoires en Rallye ou en DTM. Mais la fime de Rüsselsheim revient aux affaires pour 2013 avec une Adam Cup et une Astra OPC Cup. Il va y avoir du sport !
Tout juste deux ans et demi après son début de carrière, l’Opel Astra est déjà remaniée. Étonnant ?
L'Opel Astra GTC reçoit un nouveau moteur diesel, qui devient pour l'occasion le plus puissant diesel sur une Astra. La motorisation en question est le 2.0 BiTurbo CDTI de 195 ch.
Nos confrères britanniques de chez EVO nous proposent un petit match entre une Renault Mégane RS et une Opel Astra OPC. Malheureusement, il n'est ici question que de drag race. Dommage, on aurait aimé profiter des qualités respectives des autos sur le plan dynamique.
Opel vient de publier un communiqué étonnant dans le sens où il nous apprend que l'Opel Astra 4 que l'on ne pensait pas si vieille subissait une petite refonte esthétique associée à l'arrivée de nouveaux moteurs. L'Astra qui est sur le marché depuis fin 2009 se donne un petit coup de frais, les détails des changements sont à lire à la suite.
Après la compacte 5 portes, le break Sports Tourer et le coupé GTC, l'Opel Astra adopte à partir d'aujourd'hui la silhouette 4 portes des berlines tricorps. Cette mini Insignia plutôt séduisante d'aspect sera réservée comme c'est souvent le cas aux marchés friands de ce genre d'architecture. En un mot, elle n'est pas pour nous.
Toute l'actu par marque/modèle