Le nouveau Nissan X-Trail débute sa carrière en France avec une seulement motorisation, hybride, et deux transmissions : 2 ou 4 roues motrices. Pour profiter des 7 places, il faudra investir dans la plus chère. Une stratégie qui confirme l’objectif de Nissan : faire monter en gamme son SUV. Essai de la version e4orce.
Rechercher un essai
Nissan calque le restylage du X-Trail sur celui de son petit frère, le Qashqaï. Même faciès et mêmes légères évolutions pour le SUV 7 places qui voit la concurrence surgir avec de très grosses ambitions. Suffisant pour faire face ? Elements de réponse avec le premier essai de la version 1.6 dCi 130 ch.
Alors que le Nissan X-Trail va être prochainement restylé, des ingénieurs de la marque japonaise ont décidé de concevoir une version tout simplement unique car dédiée spécialement aux chiens. Son nom X-Trail 4dogs. Tout un programme.
Changement radical de style pour le X-Trail qui abandonne son look de baroudeur pour se rapprocher de celui des SUV et des crossovers. Le but est clair : conquérir une clientèle plus large.
Si en apparence, il ne présente aucun bouleversement esthétique, le nouveau X-Trail est un véhicule totalement nouveau. Difficile à croire, mais indéniable après un périple de 300 km à travers la région de l’Epire. Carrosserie, châssis, motorisations, intérieur, le X-Trail de seconde génération n’a plus rien de commun avec l’ancien modèle. Hormis peut-être son prix.
Rechercher un essai