Les visiteurs du salon de Francfort découvriront sur le stand de la marque japonaise le pick-up Nissan Navara NP300. Le voici via quelques images officielles avant l'ouverture des portes de l’événement automobile allemand.
Nissan débarquera au salon de Francfort avec sur son stand un pick-up déjà commercialisé en Asie : le NP300 Navara. Deux diesels et un essence équipent les versions étrangères avec des puissances allant de 161 chevaux à 188 chevaux.
Mercedes se lance sur le segment des pickups avec un produit prévu avant la fin de la décennie, mais comme c'est une première pour l'étoile, un peu d'aide est la bienvenue. Selon certaines sources, Mercedes s'appuierait sur Nissan pour produire son pickup qui utiliserait la plateforme du Navara.
Renouvelé il y a peu, le Navara avait grand besoin de changement puisque sa carrière précédente avait été longue. Même si la nouvelle génération est sur le marché, l'actualité qui tourne autour du pickup japonais n'est pas totalement morte puisque le responsable des ventes et du marketing de Nismo annonce qu'un Navara Nismo ne serait pas « inintéressant ».
Initiallement abordé dans un teaser, le nouveau Navara se dévoile cette fois officiellement. Il gagne pour l'occasion en modernité mais aussi en équipement. Sous le capot, on retrouve le 2.5 dCi revisité pour l'occasion.
Décidément les constructeurs japonais sont dans la tourmente. Après Toyota et Honda, c'est au tour de Nissan d'annoncer un méga rappel de véhicules. Sur le compteur d'exemplaires concernés s'affiche en effet 2,14. Oui, en millions... Les marchés touchés sont principalement, encore une fois, les USA (755 000 voitures) et le Japon (835 000), mais l'europe n'est pas en reste, avec 354 170 véhicules affectés. Pour la France, le chiffre communiqué est de 38 617.
Dans la foulée de la présentation du tout nouveau Patrol et du surprenant Juke, Nissan vient d’accorder un petit rafraîchissement à deux autres 4x4 de sa gamme européenne, les SUV Pathfinder et pick-up Navara. Un rafraîchissement composé
Dès le 1er août 2009, les prix des Nissan X-TRAIL et Navara seront revus à la baisse.
Peut-être qu’on leur en demande beaucoup aux agences de pub’? Peut-être qu'il est trop difficile d’élaborer des campagnes de communication à la fois percutantes, élégantes, drôles, et surtout ORIGINALES ?! Peut-être que finalement
Modèle à mi-chemin entre le véhicule de loisirs et l’utilitaire, les pick-up représente une solution intéressante pour ceux qui recherchent avant tout la praticité associée à la polyvalence d’un tout-terrain.
Toute l'actu par marque/modèle