Plusieurs évolutions pour le Navara, le pick-up de Nissan : une série limitée X-Pedition et du ménage dans les finitions.
En avril dernier, Nissan proposait une série spéciale Trek-1° sur le Navara. La marque nippone nous ressort la série limitée en cette fin de mois de juillet avec un simple changement de couleur, la configuration restant inchangée.
Le pick-up de Nissan, qui devra bientôt cohabiter en France avec le Renault Alaskan, s'offre une nouvelle version suréquipée. Bonne nouvelle : le constructeur propose déjà dessus une belle promo.
Les cycles de renouvellement chez les pickups étant plus longs, il n'est pas étonnant de voir certains modèles durer très longtemps. Ce fut le cas du Navara qui a cédé sa place en fin d'année dernière au tout nouveau NP300 Navara. Celui-ci reçoit aujourd'hui une série limitée Premium Edition à l'avantage client conséquent.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Le constructeur japonais Nissan intronise à l'occasion du salon de Hanovre en Allemagne l'étude Navara Enguard. Le pick-up embarque des équipements pour affronter la nature. Des batteries waterproof, un drone et des suspensions ajustables sont entre autres au programme.
Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
Nous voyons rarement passer le Navara dans la rubrique "tuning" et dans tout ce qui touche à la préparation. Il faut dire que le sage pickup nippon à moteur diesel, avant-tout conçu pour des marchés comme l'Europe, n'est pas ce qui vient en premier à l'esprit pour une lourde transformation. Pourtant, ce tuner a eu la brillante idée d'y insérer le moteur de la GT-R pour une puissance au choix, entre 800 et 1500 ch. Et le mieux, c'est qu'il est commercialisé comme n'importe quel véhicule.
Le Navara est l'une des stars du segment des pickup en Europe mais la couronne du meilleur vendeur est âprement disputée. A l'heure actuelle, le Ford Ranger reste le numéro un mais le renouvellement du Navara pourrait, pourquoi pas, changer un peu la donne, au moins avant l'arrivée des nouveaux Toyota Hilux et Mitsubishi L200. Le Nissan NP300 Navara arrive en ce début d'année en concession à des tarifs démarrant à 26 960 €.
Le Navara opère un retour aux sources pour sa quatrième génération avec l'appellation « NP300 ». Le constructeur nippon le présente actuellement à Francfort et le nouveau Navara NP300 arbore, en plus d'une calandre redessinée, un moteur diesel biturbo qui allège un peu le bilan consommation et émissions de CO2.
Toute l'actu par marque/modèle