Nissan offre une remise intéressante sur sa Leaf électrique. Mais sous condition et à un prix qui n’empêchera peut-être pas le client de voir du côté des nouveaux constructeurs chinois.
Ce n’est, ici, pas la technologie électrique qui est mise en cause mais un "bête" problème de dégivrage.
Parmi les modèles concernés, on trouve beaucoup d’inconnus mais également la berle électrique du constructeur : la Leaf.
L’offre de location de Nissan est moins attractive sur le papier que celles de Dacia ou de Fiat récemment lancées.
L'inventeur du smartphone, c'est lui, mais le petit téléphone canadien à touches n'aura pas survécu aux Iphone et autres Android. De la même manière, la Renault Zoe, précurseuse dans son domaine et commercialisée en 2013, n'a pas su progresser suffisamment pour rester dans l'air du temps.
Que se passe-t-il quand on pousse au maximum une voiture électrique comme la Nissan Leaf ? Sans surprise, l’autonomie s’effondre.
La compacte électrique de Nissan reçoit quelques évolutions esthétiques. Mais la partie technique ne bouge pas.
Tout le monde est maintenant, je l'imagine, familier avec le rétrofit, terme qui désigne l'opération visant à électrifier un modèle d'occasion sorti de l'usine avec une mécanique thermique. Cela a été brièvement vu comme une façon plus abordable de devenir propriétaire d'une voiture électrique plutôt que de se rendre dans une concession et d'en acheter une neuve.
Souvent, à l'approche des fêtes de fin d'année, les maisons se parent de décorations voyantes et clignotantes. Mais pourquoi les voitures échapperaient-elles à cet embellissement pour les uns ou cet acharnement pour les autres ? Nous avons trouvé quelques solutions pour y parer. Et parer son auto pour Noël.
Pendant un mois, la Leaf profite d'une offre de reprise de 8 000 €.
Toute l'actu par marque/modèle