Le break familial à la sauce baroudeur, fait son retour sur le dernier opus de la Classe E. Il s’agit de la seconde génération à en profiter.
Sans surprise, la toute nouvelle Mercedes Classe E coûte encore plus cher que ses rivales de chez BMW et Audi.
Quatre modèles de milieu de gamme sont soumis à un contrôle, voire à un remplacement, du toit ouvrant.
Les variantes breaks se font de plus en plus rares, mais Mercedes n’abandonne pas le segment comme le prouve cette nouvelle génération particulièrement logeable et bien dessinée.
Alors que la Mercedes Classe E berline a été dévoilée en avril dernier, voilà que s’annonce la version break qui se nommera comme Classe E SW. Il est toujours en pleine période de mie au point et c’est sur le circuit du Nürburgring que nos chasseurs de scoop l’ont rencontré.
Lorsque l'on évoque la marque à l'étoile, bon nombre d'acheteurs se disent que, ''rouler en Mercedes c'est bien trop cher pour moi...''. Vraiment ? Pas si sûr ! En épluchant des dizaines d'annonces nous avons constaté que pour le prix d'une grande citadine neuve on pouvait s'en offrir une et pas forcément un modèle très âgé et au kilométrage excessif. De la Classe A à la Classe E en passant par les coupés-cabriolets et autres SUV, voici ce que nous avons déniché sur le marché de la seconde main à un tarif ''presque'' abordable...
Le constructeur allemand dévoile la nouvelle génération de Classe E. Toujours aussi discrète, elle met, encore une fois, le paquet sur les équipements technologiques. Les prochaines Audi A6 et BMW Série 5 sont prévenues.
Le troisième volet de notre saga « sleeper » reste fidèle à la philosophie de ces autos : des lignes sages, mais un tempérament de feu. Moteur quatre cylindres turbo ou V8, carrosserie berline, break voire SUV, voici notre sélection pour le moins éclectique.
Le 25 avril à 17h, Mercedes présentera la nouvelle génération de sa berline Classe E. En attendant, la marque nous donne un aperçu en montrant son profil. Il n’y a pas de doute, l’identité Mercedes est préservée.
La nouvelle Mercedes Classe E va être dévoilée très bientôt. Dans la famille Classe E, il y aura aussi une variante All-Terrain qui devrait être dévoilée en même temps que le break, sur laquelle elle est basée, vers la fin de l’année. Cette version "baroudeuse" poursuit avec application des essais avant un lancement commercial qui devrait être effectif en 2024.
Toute l'actu par marque/modèle