
… et pas que lors du test de l’élan, car sa tenue de route n’était pas le (seul) problème. Retour sur l’échec retentissant d’un constructeur qui a voulu redéfinir le segment B, rien que ça.
… et pas que lors du test de l’élan, car sa tenue de route n’était pas le (seul) problème. Retour sur l’échec retentissant d’un constructeur qui a voulu redéfinir le segment B, rien que ça.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Au sein du large panel de modèles du segment C produits par Mercedes, ce sont les Classe A et CLA, aussi bien en coupé qu’en Shooting Brake, qui sont concernés par cette opération.
La Mercedes Classe A restylée continue sa préparation avec des évolutions très mineures, qui se concentreront sur les feux, dont on attend une vraie mise à jour esthétique. La gamme de mécaniques devrait rester inchangée.
Depuis plusieurs semaines, la marque à l’Étoile multiplie les rappels. Cette fois-ci, c’est au tour de deux de ses modèles compacts d’être invité à passer en atelier, pour un risque concernant la batterie des versions hybrides rechargeables.
Jusqu’à l’orée des années 2000, les autos neuves pouvaient receler de graves défauts de conception et de fabrication, rendant leur achat hasardeux. La presse jouait alors un rôle plus déterminant qu’aujourd’hui pour aider les gens à acheter…
La Mercedes Classe A approche déjà de son restylage. Et c'est le prototype de la berline qui a été surprise en Allemagne. Toute la gamme "A" va recevoir en 2022 un restylage qui touchera également la planche de bord.
Audi A3, BMW Série 1 ou Mercedes Classe A... Aux côtés des familiales compactes d'occasion, qui foisonnent dans les annonces du net, ces trois berlines ''stars'' s'affichent également à des tarifs alléchants. Mais avec un petit budget, allant jusqu'à 15 000 € maximum, est-il possible de rouler à bord de ces autos en toute tranquillité ?
En 1998, pour célébrer ses pilotes en F1, Mercedes dévoile deux éditions très limitées de sa toute première génération de Classe A. Un des exemplaires est aujourd'hui à vendre dans un état concours, et à prix d'or.
Mercedes la plus vendue en France, la Classe A est déclinée dans une version hybride rechargeable qui rencontre elle aussi un beau succès auprès de la clientèle. La berline à l’étoile va donc être présente lors de notre salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty. Une étoile sur la piste aux étoiles. Rien de plus logique.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE