La nouvelle est tombée jeudi dernier. Plusieurs constructeurs japonais, clients de l'équipementier Takata, devaient rappeler de concert près de 3,4 millions de véhicules. Nous en savons désormais plus sur les modèles concernés en France. Car oui, il y en a.
Deauville est une capitale du cinéma, pas seulement parce qu’on y croise acteurs et réalisateurs jouant sur les cours de tennis à tout moment de l’année mais parce que les festivals s’y multiplient qui couvrent toutes les régions du monde. Le constructeur japonais Mazda a choisi de s’y associer.
Bon an mal an, il se vend en France encore et toujours plus de 2,5 voitures d'occasion contre 1 neuve. Et si le marché du neuf a dévissé de 13,9 % en 2012, celui de l'occasion n'a de son côté perdu que 1,3 %, preuve de l'attractivité de ce dernier. Vaillant donc. Mais quelles seront donc les voitures, qui, en 2013, animeront ce marché de la seconde main ? Quelles en seront les stars ? Caradisiac a fait le tri pour vous. Ah.. au fait. Avant qu'on nous le reproche : évidemment, les listes ne sont pas exhaustives.
Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
La constructeur japonais Mazda a déjà annoncé en juin dernier son retour à la compétition, via l’endurance et la catégorie LMP2 par la fourniture dès 2013 d’un moteur diesel. Ce type de motorisation semble être privilégié par Mazda puisque le constructeur a présenté un nouveau projet cette semaine autour d’une Mazda6 diesel destinée à la nouvelle catégorie GX du Grand-Am.
La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l'année débute aujourd'hui avec l'annonce des 7 candidates qui participeront à l'épreuve à partir du 6 décembre prochain. Le concours dure jusqu'au 20 janvier, l'élue sera connue le 29 janvier. La bagarre s'annonce serrée !
Les deux déclinaisons berline et break de la nouvelle Mazda6 ont fait leur première apparition conjointe dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2012, lequel a fermé ses portes dimanche soir dernier. Mazda annonce aujourd’hui que la version Wagon (break) de la nouvelle Mazda6 sera proposée au même prix que la berline.
Le Mondial de Paris est toujours le salon le plus fréquenté du Monde. C'est donc sans surprise que les marques étrangères y présentent leurs nouveautés les plus importantes. Elles sont nombreuses cette année et nous vous les avons présentées une à une tout au long des journées presse. Nous avons ici fait une petite sélection, non exhaustive, des plus marquantes, que nous vous invitons à découvrir avec nous sur leurs stands respectifs. Des modèles qui feront à nouveau l'actualité prochainement lorsque nous aurons plus de précisions sur leurs tarifs, leurs gammes, et lorsque nous pourrons les essayer.
Après avoir été dévoilée en berline au Salon de Moscou et aperçue brièvement dans un communiqué de presse Mazda, la 6 Wagon est dévoilée pour la première fois au Mondial de l'Auto. Commençons par ce qu'il y a de commun avec la berline :
La troisième génération de la Mazda6 veut mettre les points sur les i, avec i-Stop (un stop&start évolué), i-Eloop (récupération d'énergie au freinage), i-Activsense (divers systèmes de sécurité active), de façon à la rendre encore plus i-rrésistible que 508, Insignia et i40.
Toute l'actu par marque/modèle