La dernière brochure japonaise du constructeur Mazda est tombée sur la toile. Le document montre entre autres une image de la compacte 3 en version repoudrée. L'auto sera présentée en fin d'année avant sa commercialisation prévue pour 2017.
Le site australien motoring.com.au est formel, Mazda amènera au prochain salon de Francfort à l'automne, un show-car très proche de la réalité annonçant la sortie future d'une Mazda 3 MPS, la déclinaison la plus sportive de cette compacte. On parle de 300 ch et de la traction intégrale.
Pour accompagner son engagement au Trophée Andros 2014/2015 avec Jean-Philippe Dayraut derrière le volant d'une de ses 2 autos, Mazda lance une série spéciale de sa « 3 » logiquement baptisée Série Limitée Trophée Andros.
Après l’automne, l’hiver et une nouvelle édition du Trophée Andros qui se rapproche. Officiellement engagé via sa filiale française, Mazda sort l’artillerie lourde pour se donner toutes les chances de s’imposer.
Comme bien d'autres constructeurs, la garantie standard Mazda couvre les trois premières années d'existence de l'auto. Aujourd'hui, Mazda apporte toutefois une nouveauté dans ses garanties puisqu'il sera désormais possible d'avoir sept ans de couverture avec l'offre Sérénité, qui est même offerte pour tous nouveaux clients sous certaines conditions.
La norme dans le segment de la compacte survitaminée est désormais montée d'un cran sous l'impulsion de Ford et des Premiums allemands récemment engagés dans la bataille. Pour être simplement regardé, il faut avoir 300 ch tandis que les 4 roues motrices semblent devenir incontournables comme le laissent entendre les dernières rumeurs concernant la future Ford Focus RS. Des rumeurs appuyées par une autre annonce en provenance d'Automotive News indiquant que la prochaine Mazda3 MPS sera proposée avec … 300 ch et 4 roues motrices !
Le constructeur japonais Mazda va lancer coup sur coup deux nouveaux modèles, la Mazda2 dont la présentation a déjà eu lieu il y a quelques semaines et la MX-5 dont les débuts sont programmés pour les premiers jours du mois de septembre. Mais la marque nippone prépare aussi de nouvelles versions sportives MPS.
La nouvelle Mazda 3 arrive en occasion : digne d'intérêt ?
, mis à jour 27
La dernière génération de Mazda 3 a fait ses premiers tours de roues il y a maintenant presque 9 mois. On commence donc à la trouver, même si c'est un peu timide, sur le marché de l'occasion. Représente-t-elle une bonne affaire ? C'est ce que nous avons voulu vérifier.
À l’intérieur de… vous propose aujourd’hui de découvrir en détail les intérieurs d’une nouveauté. On parle d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Aujourd’hui, on s’intéresse à la dernière Mazda 3.
Le bilan du Contrôle Technique 2013 vient d'être rendu public. Et cette année encore, les chiffres sont en amélioration. Preuve que le parc roulant est en meilleur état ? Du moins que son entretien est plus rigoureux ? Pas certain. Que les contrôleurs sont moins pointilleux en cette période de crise ? Peut-être. En tout cas Caradisiac vous livre les résultats complets et le palmarès par véhicule.
Toute l'actu par marque/modèle