Le message est passé : faire des runs sauvages en Californie peut envoyer votre véhicule à la presse. La crêpe du jour est une belle Lexus IS-F rouge saisie par la police suite à l'interpellation de son conducteur pendant qu'il participait à des courses de rue.
Le tuner interne de chez Toyota TRD (pour Toyota Racing Development) a récemment dévoilé son nouveau catalogue de modifications destinées à la Lexus IS-F. Ces pièces inspirées de la Lexus IS-F Circuit Club Sport Concept (CCS) présentée lors du Tokyo Auto Salon 2010 ont pour but d'améliorer considérablement le comportement de l'auto.
La Lexus IS-F va présenter à l’occasion du Salon de Francfort, au mois de septembre, un nouveau regard. La berline sportive nippone, à l’instar du reste de la gamme IS, intègre en effet à sa ligne des diodes.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Le championnat italien et maintenant européen Superstars est promis à une belle saison avec de nombreuses, très nombreuses, berlines à moteur V8 en piste.
Nous vous en avons parlé hier, Toyota expérimente à nouveau les affres d'un rappel d'envergure. Dans le monde, ce sont environ 1,7 million de véhicules qui sont en effet concernés par un nouveau dysfonctionnement. Nous avons maintenant des informations plus précises concernant la France. Car oui, certains modèles, certes relativement peu nombreux, sont aussi concernés dans l'hexagone.
Cela fait des années que le tag ne se cantonne plus exclusivement à sa pratique underground, et qu'il est désormais élevé au rang d'art et exposé dans de multiples galeries du monde entier. Certains tagueurs sont même devenus de véritables
Et c'est reparti pour un tour chez Toyota avec l'annonce ce matin d'un nouveau rappel de grande envergure. En effet, ce sont 1,5 million de modèles qui vont devoir repasser en atelier. Des Toyota bien sûr, mais aussi des Lexus, marque premium du groupe. Et la constatation que chez le japonais, on a bien retenu la leçon des précédents rappels : cette fois-ci, on n'attend pas avant de sortir l'artillerie lourde. A la moindre suspicion de souci, on lance une campagne, façon de prouver que l'on se préoccupe de la sécurité de ses clients. Reste qu'à force de campagnes de grande ampleur comme celle-ci, l'image de marque risque de commencer (ou continuer) à en prendre un sacré coup.
Les marques premium ne peuvent décemment pas passer à coté du prochain Mondial de l'Automobile. Pour Lexus, on y viendra avec la compacte CT200h et sans doute aussi, la terrible LFA Nürburgring Edition. Mais ce n'est pas tout : la nouvelle IS sera également du voyage.
Ce n'était jusqu'ici qu'une supposition, mais c'est aujourd'hui officiel. Toyota va procéder au rappel de 270 000 véhicule environ, de marque Toyota (gamme Crown) et Lexus, en raison d'un défaut de moteur. Sur les 270.000 véhicules concernés, 180.000 ont été vendus à l'étranger, principalement aux Etats-Unis et 90.000 au Japon.
Toute l'actu par marque/modèle