Le nouveau Land Rover Defender adopte le V8 5.0 compressé du groupe anglais dans une version haut de gamme facturée plus de 100 000 € outre-Manche.
Ça y est, c’est signé et acté : le constructeur anglais Ineos produira bien son 4x4 Grenadier sur le site mosellan de Hambach, ex-Smart. Une bonne nouvelle pour les 1 300 (sur 1 500) salariés de l’usine qui pourront continuer d'y travailler. Mais cette bonne nouvelle semble ternie par le doute sur les espérances de réussite de l’opération. À cause du modèle, pas vraiment dans l’air du temps, et de son patron, pas vraiment des plus convaincants.
Euro NCAPdfre vient de crasher sept nouvelles voitures. Cinq ont obtenu les fameuses cinq étoiles, dont la Seat Leon, qui établit un nouveau record. En revanche, déception pour la Honda e, avec quatre étoiles. La petite Hyundai i10 n'en a eu que trois.
Le groupe Jaguar Land Rover prévoit de nombreuses nouveautés pour les années à venir. Après la berline XJ et la nouvelle génération du Range Rover, des bruits de couloir indiquent que l'entité pilotée par l'Indien Tata Motors étudie un petit Land Rover Defender.
Le nouveau Defender perpétue l'esprit aventureux de son prédécesseur, mais offre un contenu technologique parfaitement au goût du jour.
Sur le stand Land Rover, deux stars se côtoient : le best-seller Evoque, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle dimension commerciale, et le Defender, qui nous renvoie aux origines de la marque… mais se présente désormais sous une forme ultra-moderne.
Le baroudeur de Land Rover se soucie davantage de son bilan carbone avec cette motorisation hybride rechargeable… qui permet aussi d'éviter le malus.
L'entité Jaguar Land Rover ne comptait pas laisser le spécialiste de la chimie Ineos s'emparer d'un design très proche de celui de l'ancien Defender pour son baroudeur Grenadier. La justice anglaise a tranché. Ineos Automotive a le droit de produire son 4x4 sous cette forme.
Les clients ayant signé pour un exemplaire du baroudeur anglais en version trois portes devront patienter un peu plus que prévu pour réceptionner leur véhicule. Land Rover indique en effet retarder le Defender 90 à 2021 suite à l'impact de la pandémie du coronavirus.
Le constructeur britannique spécialiste des véhicules surélevé Land Rover intronisera très bientôt la variante utilitaire Hard Top du nouveau Defender. Une version qui promet le confort de la déclinaison standard avec la praticité d'un 4x4 exploité à des fins professionnelles.
Toute l'actu par marque/modèle