Lamborghini a pour coutume de produire des versions spéciales de tous ses véhicules. L'Aventador n'échappe pas à la règle avec la version Super Veloce qui fait grimper la puissance du V12 atmosphérique à 750 ch.
La Lamborghini Aventador est la production routière la plus méchante jamais produite par le constructeur au taureau de combat. Déjà particulièrement extrême, sa déclinaison SV l'est encore plus avec plus de puissance et moins de poids.
Conduire une Lamborghini Aventador est déjà une expérience très particulière, avec son gabarit assez imposant (très large, très bas, très peu de visibilité, très forte puissance). Mais Lamborghini n'est jamais satisfait totalement de ses modèles, c'est pourquoi la marque créée régulièrement des dérivés musclés de ses autos. Ainsi est née récemment l'Aventador SuperVeloce.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Chez Lamborghini aussi, les restylages, cela existe. La preuve, aujourd'hui, avec la révélation de l'Aventador S, remaniement léger et subtil de la supercar italienne qui tutoie plus que jamais les sommets avec, cette fois, quatre roues motrices et directrices.
La star du foot réfléchira deux fois la prochaine fois avant de publier une image de ce genre. La photo montrant Cristiano Ronaldo devant sa Lamborghini Aventador a fait l'objet de détournements amusants sur la toile.
La firme de Sant'Agata Bolognese s'est associée avec le magazine lifestyle Vogue -et plus précisément sa publication L'uomo- pour célébrer les stars du Venice Film Festival des dix dernières années. L'opération de communication employait un étonnant moyen promotionnel : une Lamborghini Aventador Miura Homage installée sur un bateau.
L'automobile fait partie des produits les plus recyclés au monde mais ce n'est pas de production en série dont il est question ici. Une équipe de cinquante artistes a pioché dans une casse pour réaliser avec des pièces simples des œuvres représentant une Lamborghini Aventador, une Bugatti Veyron ou encore une Fiat 500.
La météo estivale se prête particulièrement bien à la mise en valeur d'engin du type de cette Aventador Roadster. Une merveille aussi monstrueuse que gracieuse dont la teinte sombre lui donne des airs de batmobile.
L'Aventador est présente au catalogue de Lamborghini depuis déjà de nombreuses années, ce n'est donc pas une surprise que d'en retrouver en "occasion" sur les sites spécialisés de revente. Certes. Sauf que ce modèle-ci est un peu particulier puisque son précédent propriétaire est un homme qui a tout réussi en championnat du monde des rallyes. Pour 305 000 €, offrez-vous un joli coupé italien ayant appartenu à Sebastien Loeb.
Toute l'actu par marque/modèle