Le petit constructeur suédois, descendant d'une longue lignée d'aristocrates, fabrique de nobles supercars qui affolent les compteurs et les porte-monnaies, même si l'on ne sait pas toujours ce dont elles sont réellement capables
Croyez-le ou non, le constructeur Koenigsegg est né en partie grâce à un logiciel largement moqué par les spécialistes des rendus virtuels. Microsoft Paint permettait en effet au fondateur de la marque Christian von Koenigsegg de réaliser en 1994 les premiers dessins de sa supercar sur un ordinateur IBM 486.
En 1994, Christian Von Koenigsegg créé sa propre marque avec la ferme intention de produire des autos ultra performantes et de venir chambouler la hiérarchie des supercars. Quelques années plus tard, Koenigsegg joue avec Bugatti sur le terrain des autos les plus rapides au monde. Mais avant cela, le constructeur a démarré avec la CC8S. Penchons-nous quelques instants dessus.
Koenigsegg est une marque suédoise de voitures de sport dont on entend finalement assez rarement parler. Des interviews en langue française des responsables de ce constructeur sont très rares. Nos confrères du site automobile-sportive.com en ont récemment obtenu une. Elle est forcément intéressante.
Des flammes qui sortent des échappements, c'est marrant. Attention, on ne parle pas ici des amateurs de starter pied au plancher ou des bricoleurs mettant des bougies dans le silencieux, mais de la flamme noble, celle qui sort naturellement au
Grâce à cette vidéo mise en ligne sur Google Video Beta, on peut voir que l'ancien pilote de Formule 1 Martin Brundle se fait plaisir au volant de 10 supercars pour les besoins d'un DVD ludique produit par AH Productions.
Toute l'actu par marque/modèle