Même si les monospaces sont en perte de vitesse depuis quelques années et l'apparition des 4x4 compacts et autres crossovers, ils restent très importants pour les familles dont les critères sont la modularité ou encore l'espace à bord. Ainsi, l'an prochain, Citroën lancera le nouveau C4 Picasso, très attendu après le succès du premier. BMW se lancera quant à lui pour la première fois sur ce segment avec l'Active Tourer tandis que Kia commercialisera la troisième génération de Carens et que Volkswagen renouvellera le Touran.
Oui, le retour. Car le Carens n'est pas un inconnu du PAF (paysage automobile français). Les générations 1 puis 2 ont en effet été vendues en France jusqu'à la fin de l'année 2010, sans laisser un souvenir impérissable. Cette nouvelle génération espère laisser une empreinte plus profonde, avec des arguments à faire valoir.
Souvenez-vous, Kia était bien présent sur le créneau des monospaces compacts avec le Carens de 2e génération. Mais depuis la fin de l'année 2010, il avait déserté le catalogue du constructeur. Ce dernier réinvestit ce marché porteur avec une troisième génération, concurrente des Ford C-Max, Toyota Verso et autres Renault Scénic.
Comme pour embêter Arnaud Montebourg, Kia amène à Paris un gros lot de nouveautés. Il y a la ProCee'd aperçue il y a quelques jours mais il y aura aussi le nouveau monospace compact de la gamme, le Carens. Oubliez tout ce que vous connaissiez du Carens, on passe du Moyen Âge au monde moderne avec cette nouvelle génération.
Après les Peugeot 207 CC et BMW Mini, c'est au tour du crossover compact Nissan Qashqai d'aller se frotter aux divers crash-tests de l'organisme Euro NCAP qui s'est récemment offert un petit relooking.
Tous les parents qui liront ceci sauront de quoi on parle. Une des sources principales de déconcentration pour les conducteurs est .... son(ses) propre(s) enfant(s) !
Après sa présentation par Olivier sous forme d'ébauches plutôt alléchantes la semaine dernière, Kia vient de dévoiler les premières photos du nouveau Carens. Après les lignes plongeantes et agressives des dessins, le modèle définitif
Le prochain salon de Madrid qui ouvrira ses portes le 25 mai prochain sera l'occasion pour Kia de révéler la prochaine génération de Kia Carens qui portera également nom de Rondo aux Etats Unis.
Le Carens a renouvelé sa robe et présente désormais une allure plus moderne. Toujours aussi spacieux (plus habitable que ses rivaux Citroën Picasso, Renault Scénic), il est disponible en 5 ou 6 places. Nouveauté, il dispose dorénavant d’un
Peu représentée en France, la marque coréenne Kia propose une gamme de quatre modèles (compacte Rio, familiale Shuma, grand monospace Carnival et 4x4 Sportage) récemment complétée par un monospace compact baptisé Carens. Moins modulaire que
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »