La plus emblématique des Jeep passe à l’hybride. Une décision cruciale qui va permettre au Wrangler d’échapper au malus écologique de 30 000 € qu’il subissait jusqu’à aujourd’hui. Rechargeable, cette motorisation sera dorénavant l’unique offre en France. Hybride, certes, mais le Wrangler conserve-t-il ce qui fait son succès, à savoir d’excellentes capacités en tout-terrain ?
Rechercher un essai
« Aller toujours plus loin », c’est la devise de Jeep. Et la plus emblématique de ses ambassadrices, c’est la Wrangler, une dure à cuire au look intemporel. Cette quatrième génération modernise ses mécaniques, son habitacle et son contenu technologique pour conserver son statut d’icône de la voiture plaisir. Pari réussi ? Réponse au volant de la version 2.2 diesel.
Le Wrangler et le Wrangler Unlimited lancés en 2007 en viennent au traditionnel restylage de mi-carrière. Hormis la notable évolution du Diesel 2.8 litres, on note des changements destinés à les rendre plus sûrs, plus confortables et plus pratiques, bref plus civilisés. Toujours doués en tout-terrain difficile, sont-ils réellement devenus polyvalents, aptes à un usage de tous les jours sur l’asphalte et les pavés ?
Pour la première fois de sa longue carrière, la Jeep Wrangler va connaître une véritable révolution puisque le millésime 2007 va être disponible en version 5 places. Baptisée Unlimited, cette déclinaison affiche donc une vocation familiale inédite. Essai dans le Sud de la Corse.
Rechercher un essai