Après la récente vague de froid et de neige ayant touché une bonne partie de la France, voilà une vidéo réalisée par le très sérieux Autocar qui nous propose une petite virée dans la poudreuse avec des autos particulièrement
Nous sommes le 23 décembre, le réveillon approche et le père Noel n'a pas de traineau. Il fait appel à ses deux fidèles lutins pour lui trouver la perle rare. Les deux compères seront-ils capables de mener leur mission à bien ?
“Any mistake causes a crash. Remember this.” (Chaque erreur provoque un crash. Souvenez-vous-en.) Voilà les premiers mots entendus dans mon casque au moment de m’élancer sur la piste. Ces conseils vitaux lentement débités sur un ton monocorde sont prononcés par notre « Instruktor » au volant de la XKR-S bleue arceautée placée juste devant moi. Je suis dans ma Jaguar XKR-S noire accompagné de ma boule dans l’estomac, Sasha Bert m’ouvre les portes de l’Enfer Vert, va falloir que j’y aille.
Pour notre virée des premiers beaux jours, nous avons choisi de rouler en cabriolet. J’en entends déjà dire « Tiens, un essai de voiture de filles au début de l’été, quelle originalité ». Oui, mais non. Car si on ose affirmer que la Jaguar XKR-S Cabriolet est une voiture pour filles, c’est que ces filles-là ont du poil sur le torse et de la testostérone dans le tube de rouge à lèvres ! La Jaguar XKR-S n’a pas que le look de viril, nous en avons fait l’expérience lors d’une journée Pirelli P Zero Experience sur le circuit Dijon-Prenois.
Se promener sur les sentiers battus en vieille lionne (Peugeot 106 Rallye), ça va un temps. Il ne faut pas perdre la main et les Virées Caradisiac reprennent bientôt leur rythme de croisière en se penchant sur le cas d'un autre félin à grosses griffes, le Jaguar. Sur les routes autour de Dijon-Prenois, nous avons fait mumuse avec un gros matou qui bizarrement, ne miaulait pas. Non, il aboyait, grognait mais ne miaulait vraiment pas.
L'auto a été surprise sur la célèbre piste du Nürburgring où Jaguar possède un centre technique. Cette XKR-S visiblement virilisée a longuement écumé les 22 km de l'Enfer Vert afin de parfaire probablement sa mise au point. Mais la question que l'on se pose est simple : qu'annonce donc cette voiture ?
Mais où s’arrêtera Jaguar dans sa quête de sportivité et dans la déclinaison de son coupé XK ?
Le magazine Playboy n'a jamais été reconnu pour son expertise automobile et à moins que ceci ait changé depuis mes années adolescentes, ça n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Pourtant, dans Playboy, on essaie aussi des autos et on a même la prétention de nommer « The Car of the Year ». Chez Jaguar, ils seront heureux d'apprendre que la XKR-S est l'élue 2012.
Maintenant que Jaguar a annoncé son intention de lancer un dérivé de son récent concept CX-16, on peut s’interroger sur l’avenir du coupé XK.
Top Gear a son segment « Star in a reasonably priced car » depuis 2002, durant lequel une célébrité se lance sur la piste de l'émission (Dunsfold Aerodrome, situé dans le Surrey, en Angleterre) au volant d'une voiture « au prix
Toute l'actu par marque/modèle