La Ford Fiesta a vu le jour pour la première fois dans les années soixante-dix, tout comme sa principale rivale, la Volkswagen Polo. Et comme elle, la Fiesta est renouvelée en 2017. Il existe pourtant une grande différence entre les deux : la Fiesta est restée au sommet du classement des citadines dans sa fin de carrière, et Ford entend bien conserver ce leadership avec cette nouvelle mouture.
Rechercher un essai
Ford est parvenu à extirper plus de 140 ch de son moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost pour l’installer dans deux séries spéciales de la Fiesta. Avec les versions « Red et Black Edition », le constructeur propose une GTi à prix d’ami.
Essai - Ford Fiesta 1.0 EcoBoost 100 Powershift : citadine VIP
, mis à jour 75
Restylée il y a 18 mois, la Fiesta a bénéficié à ce moment-là d'un tout nouveau 3 cylindres EcoBoost essence, en version 80, 100 et 125 ch. Nous avions déjà essayé cette dernière puissance et également un diesel. En septembre dernier, la citadine s'est également vue greffer la transmission Powershift, une boîte robotisée à double embrayage 6 rapports. C'est l'association de cette boîte avec le 3 cylindres 100 ch que nous avons décidé de vous proposer aujourd'hui à l'essai. Un duo gagnant ?
La Fiesta est le modèle le plus vendu du constructeur américain sur le Vieux Continent. Brillante en essence, la citadine l’est-elle aussi dans sa version d’accès au diesel ?
Suite de la découverte des nouvelles petites GTi. Après la Renault Clio RS et la Peugeot 208 GTi, c’est au tour de la dernière Fiesta ST de passer sur le gril de notre pilote-maison : Soheil Ayari.
Ford possède une solide histoire dans le domaine de la citadine sportive. Et la marque profite du restylage de la Fiesta de dernière génération pour relancer la griffe ST, disparue depuis 2008. Alors, cette bouillante version ? Capable de concurrencer les stars Clio RS (récemment essayée), Polo GTI ou future 208 GTI ? Possible…
Apparue en 2008, la dernière Fiesta a droit à un restyling. Une opération classique chez les constructeurs qui cache pourtant bien plus qu’un coup de rimmel.
La Fiesta 1.6 TDCi Econetic offre t-elle l’économie d’usage de la version 1.4 de 68 chevaux et l’agrément de la 1.6 de 90 chevaux ? Plus de 2 000 kilomètres d’essai nous ont permis de le savoir, comme de vérifier si cette petite polyvalente Diesel bénéficiaire du bonus de 1 000 €est bien l’une des deux ou trois autos les plus sobres du marché.
Notre première prise en main de la Fiesta de 6e génération en Diesel concernait la motorisation 1.6 TDCi de 90 chevaux. Il nous semblait intéressant de vérifier si celle qui a loupé d’un cheveu le titre de la Voiture de l’Année 2009 conservait un agrément de conduite acceptable avec le 1.4 de 68 chevaux, ce qui n’est pas tout à fait le cas de la trop lourde Peugeot 207 équipé en base de ce même Diesel. Réponse après 1 400 kilomètres à son volant.
La nouvelle Fiesta, conçue sur la plateforme de la récente Mazda 2, séduit de visu par ses lignes et sur le papier par ses caractéristiques. Confirme t-elle après essai et se hisse t-elle parmi les plus alléchantes petites polyvalentes du moment ?
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »