SÉRIE DE L’ÉTÉ. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas nécessaire de casser son plan épargne logement ou de s’endetter à vie pour devenir acquéreur d’une voiture de rêve. Pour cette première, penchons-nous sur la marque Ferrari.
Toute l'actu par marque/modèle
Ne vous méprenez pas : la voiture visible sur les photos n'est pas le fruit d'une retouche par Photoshop. Il s'agit d'une vraie Ferrari Mondial Cabriolet découpée volontairement en deux par l'un de ses anciens propriétaires.
Transformer une voiture de telle sorte que le résultat évoque une supercar demande généralement une base de Toyota MR2, de Peugeot 406 coupé ou outre-Atlantique de Pontiac Fiero. Mais malheureusement, dans ce cas de figure, une vraie Ferrari a été défigurée.
L'histoire du créateur de la marque de Sant'Agata recèle tous les ingrédients qui font les belles romances, de la réussite d'un paysan parti de peu à son opposition au puissant Enzo Ferrari. Pourtant, le film qui retrace sa vie passe à côté de la grande saga qu'il aurait pu être et parvient même à nous rendre Ferruccio Lamborghini détestable. Un exploit.
Même chez Ferrari, il existe des modèles maudits. Comme cette Mondial qui, de 1982 à 1993 a essuyé quelques joyeux quolibets. Ses lignes déséquilibrées liées à sa curieuse architecture, à ses finitions très moyennes et à son efficacité pas vraiment au-dessus du lot ont eu raison d'elle. Mais 50 ans après sa naissance chaotique, elle a un gros avantage : son prix, tant au niveau de l'achat que de l'entretien.
Une Ferrari Mondial patientait depuis presque 30 ans dans un cours d'eau à proximité d'Amsterdam aux Pays-Bas. Une pêche très spéciale pour les autorités locales.
Même sportive, une automobile reste avant tout un bien de consommation dont la durée de vie est limitée. Surtout dans un univers aussi impitoyable que celui des Emirats Arabes Unis, connu pour les impressionnantes collections de voitures de sport hors de prix de certains de ses ( riches ) administrés. Souvenez-vous de cette Jaguar XJ220 comme laissée à l'abandon, exposant les galbes de sa carrosserie aux tempêtes de sable. Voilà encore plus impressionnant aujourd'hui avec une Ferrari Mondial délaissée à Dubaï.
Y a -t-il des Ferrari peu appréciées ? Oui ! Est-ce justifié ? Pas dans tous les cas... Prenons l'exemple de la Ferrari Mondial T Cabriolet.
La Ferrari Mondial est une voiture mal aimée depuis sa commercialisation. Et pourtant elle ne manque pas d'atout particulièrement dans cette version T ouverte.
La Ferrari Mondial souffre depuis son lancement d’une côte d’amour relativement faible allant même jusqu'au dédain de la part de certains ferrar-istes.
Toute l'actu par marque/modèle