Un groupe de propriétaires de Dodge Charger a trouvé bon de bloquer la circulation près de Detroit. L'objectif : faire des donuts au volant de leur muscle car.
Il suffit parfois de peu pour mettre une voiture sur le côté. La preuve avec ce propriétaire de Honda CR-V un peu trop proche de la poupe d'une Dodge Challenger. Sur les images, son SUV se renverse sur le latéral.
Pour l'heure, le monde du V8 américain semble vouloir perdurer. Mais il se murmure que la prochaine génération de Dodge Challenger, la plus emblématique des muscle cars actuelle, pourrait adopter une forme d'hybridation.
La Dodge Challenger n'a jamais été une vraie rivale inquiétante pour les Ford Mustang et Chevrolet Camaro dans les années 60/70. Mais aujourd'hui, la donne a bien changé puisque la Challenger est un gros succès, qui devance désormais la Camaro. FCA a misé juste sur le néo-rétro avec cette génération de Challenger.
Malgré un abandon progressif des V6 et V8, l'Amérique est toujours fan de ses classiques, surtout quand ils sont fidèles à l'original. Dodge annonce avoir écoulé plus de 580 000 Challenger depuis 2008. Pas mal, pour un coupé sportif à gros moteur.
La Dodge Challenger SRT Hellcat en avait sous le capot. La musclecar américaine en gagnera encore en 2019 pour son restylage et sera accompagnée d'une variante encore plus énervée baptisée "Redeye" de 808 chevaux, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter à la Challenger SRT Demon.
Dans la grande tendance automobile actuelle du retour "à l'ancienne", Dodge dévoile une première image du gros restylage de son modèle phare, la Challenger Hellcat, qui va donc poursuivre sa carrière dans un pays qui tourne le dos à l'environnement et aux normes.
En 2007 sort le film "Boulevard de la mort" du réalisateur Quentin Tarantino. Un long-métrage décalé sous la forme d'un thriller racontant les aventures de trois jeunes filles prises en chasse par un fou furieux. Les demoiselles optent pour une Dodge Challenger blanche de 1971, qui est aujourd'hui à vendre aux enchères.
Taxes comprises, le tarif de la nouvelle Dodge Challenger Demon est désormais connu aux Etats-Unis. Et Dodge a tenu parole en présentant un prix "sous les 100 000 dollars". En fait, il est nettement en dessous, puisqu'elle est vendue 84 000 dollars, soit environ 74 000 € !
Une auto aussi exclusive et performante que la Dodge Challenger Demon a demandé énormément de ressources à Dodge pour la conception et le développement. Mais cela ne veut pas dire que le client devra au final débourser une fortune. Un responsable de Dodge explique que le prix sera "bien en dessous" des 100 000 dollars. Parions donc sur un tarif final à moins de 90 000 €. L'affaire du siècle, tout simplement.
Toute l'actu par marque/modèle