Si elle n’a pas été la plus rapide du monde au moment de son lancement, elle n’a pas pour autant à rougir de sa coquette v/max de 256 km/h en 1971. Elle peut également se targuer d’être l’une des supercars les moins chères de tous les temps, puisque la de Tomaso Pantera V8 s’affichait à 10 000 dollars lors de son lancement. L’auto, et son créateur, sont aussi les héros d’une étonnante saga.
Toute l'actu par marque/modèle
D'un constructeur de niche à un autre, l'ancien patron de Lotus, Dany Bahar, dirige depuis quelque temps le renouveau de De Tomaso. Une marque qui n'est plus qu'à l'état de cendres mais qui est aujourd'hui prête à renaître, avec ce projet Ares. Sous ces lignes qui rappellent aux fans de la Pantera de bons souvenirs se cache une Lamborghini Huracan.
La De Tomaso est l'un de ces exemples européens où les constructeurs faisaient appel aux Américains pour la motorisation. L'italienne abrite en effet un cœur Ford pour une fiabilité plus que satisfaisante, mais le style est, lui, purement italien et caractéristique des années 70 avec des lignes tendues et des angles prononcés.
Il fut un temps ou l'automobile sportive italienne rayonnait dans le monde à travers des enseignes telles que De Tomaso. Une marque qui disparut au début des années 2000 avant son rachat récent par un groupe Chinois. Son modèle le plus célèbre est la Pantera.
Voilà une auto fantastique et qui représente parfaitement les codes de style en vigueur dans les années 70. Taillée à la serpe, lignes très tendues et look "aplati", la Detomaso Pantera est un petit bijou d'automobile qui, aujourd'hui encore, fait rêver. Que dire d'ailleurs de ce modèle préparé pour la compétition !
En cette fin de semaine, penchons-nous sur une marque finalement assez peu représentée dans la section photo du jour avec DeTomaso et la fameuse Pantera, ce coupé italien qui nous revient aujourd'hui dans une version "Pré L" inédite et intéressante à plus d'un titre.
Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo, voilà les noms que l'on entendait en permanence dans les années 60 lorsque l'on abordait l'automobile italienne, pourtant, ce serait oublier là un constructeur aux autos tellement attachantes
Le Lotus Team F1 est en ébullition au point que l’on peut s’interroger sur son avenir. On apprend maintenant que son propriétaire, Genii, serait prêt à utiliser son savoir-faire en Formule 1 pour proposer une voiture de sport pour la route…
La De Tomaso Pantera est un pilier de l'automobile sportive italienne des années 70. Le Préparateur Ringbrothers vient de livrer une version entièrement remaniée avec un moteur de 600 chevaux.
De Tomaso est un nom qui résonne comme une ode à la passion automobile, et la Pantera est l'un des piliers de la sportivité italienne des années 70.
Toute l'actu par marque/modèle