La branche anglaise du constructeur low cost Dacia lance une version utilitaire du Duster outre-Manche. Le véhicule est proposé sans banquette arrière et avec un moteur diesel dCi de 110 chevaux. Les livraisons sont prévues pour fin juin.
Le salon de Genève n'est pas l'endroit le plus propice pour dévoiler des nouveautés low cost, mais c'était quand même l'endroit choisi par Dacia pour présenter une série spéciale dixième anniversaire sur l'ensemble des véhicules du catalogue. Le constructeur présente aujourd'hui tous les tarifs de cette série limitée baptisée « 10 ans ».
Voilà déjà 10 ans que Dacia a fait son entrée dans le paysage automobile international avec un succès certain, puisque 3 millions de modèles ont trouvé preneur au cours de cette décennie. Pour fêter son anniversaire, le constructeur roumain a donc décidé de lancer une édition limitée sur tous ses modèles à l'exception du Dokker.
C’est dans deux ans que le nouveau Dacia Duster sera lancé. Un SUV qui va modifier son style, s’agrandir, mais restera toujours à un prix canon ! Son objectif, rester l'un des modèles stars de la catégorie.
L'histoire prête à sourire, mais il est certain que l'acheteur de ce Duster doit aujourd'hui bien moins rigoler. L'homme s'est en effet rendu compte lors de la livraison d'une grosse différence de teinte entre l'aile arrière et la portière. La concession se justifie en disant que c'est le reste du « film de protection ». Mais l'auto a apparemment bien été repeinte (suite à un choc ?), alors qu'elle était censée être neuve.
Voici donc enfin cette variante pick-up tant attendue du Renault Duster. Il s’agit pour le moment d’un show car (sic) dénommé Duster Oroch et qui est dévoilé au Brésil dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo. Et c’est un événement.
Dacia a toujours proposé un pick-up dans sa gamme, tout du moins jusqu'à il y a deux ans quand la Logan ancien modèle était encore au catalogue. Mais ce Duster Pick-up présenté officiellement n'est pas un modèle du constructeur roumain, il s'agit d'une commande pour un pétrolier qui a abouti à la construction d'une série de 500 exemplaires.
Non, il ne s'agit pas ici de la « French Touch » typique de la maison mère mais bien de la Black Touch qui forme une série spéciale pour la Sandero chez Dacia. Le Duster, quant à lui, hérite d'une série spéciale « Air » rappelant le monde de l'aviation, rien que ça.
Vous en rêviez ? Il fallait bien qu’un jour ou l’autre un grand constructeur propose un véhicule de série décoré comme l’un de ces innombrables prototypes. Voici la série spéciale Dacia Duster Brave Extra Limited Edition commercialisée en Italie et qui arbore de série une tenue de camouflage.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actu par marque/modèle