C'est un rendez-vous historique qu'il ne vaut mieux pas rater d'un point de vue économique. Et qu'importe les considérations politiques. La France, il y a cinquante ans, a été l'un des premiers pays à reconnaître une Chine communiste qui est
Voici quelques brèves « produit » en ce samedi 9 novembre 2013.
Croiser deux icônes du siècle dernier qui ont quelque rejeton dans ce siècle-ci : telle a été l’idée à la base de l’opération réalisée par brandpowder. Le résultat est sous nos yeux et s’intitule 911 DS.
Alors que nous sommes assez facilement critiques sur notre production automobile, d'autres pays n'hésitent pas à placer certaines des autos imaginées et construites dans l'hexagone parmi les meilleures du monde. Le magazine allemand Auto Motor und Sport n'a pas hésité a en choisir deux qui font partie selon eux des 7 meilleures voitures depuis l'après-guerre.
2013 est décidément une année très riche pour Citroën. Parallèlement à la commercialisation du C4 Picasso, Citroën va présenter son premier crossover premium fin avril… tout en planchant activement sur les DS du futur. Indiscrétions !
Au Mondial de Paris 1955, Lukas Huni AG présentait une sélection des premiers modèles DS. Presque 60 ans plus tard, la DS de 1955 est de retour. A ses côtés, une version ID, la « DS du pauvre », qui avait pour mission de remplacer la Traction, alors en fin de carrière, et une DS 19 de 1959. Et toutes trois dans des coloris dignes des années soixante-dix, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous !
Pilier de l'histoire automobile française à plus d'un titre, la Citroën DS sera à l'honneur au salon Rétromobile avec un stand spécialement prévu pour, et qui comportera plusieurs des premiers modèles commercialisés.
La Citroën DS a sa place mérité au Panthéon des voitures mythiques françaises tant elle a marqué les esprits par sa ligne extraordinaire et sa technologie révolutionnaire. Un demi siècle ans plus tard, sa descendante, la C6, en est-elle la fidèle héritière ?
Caradisiac vous fait découvrir l'exceptionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial au salon Rétromobile. On retrouve deux DS parmi les modèles mis en vente. Une DS23ie Pallas et une découvrable Chapron. La première est estimée 80 000 €, la seconde 140 000 €. Des évaluations qui peuvent paraître hors de prix, mais que justifie notre journaliste expert Alain Bienvenu.
Qui a écrit : « Je crois que l’automobile est aujourd’hui l’équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d’époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage, par un peuple entier qui s’approprie en elle un objet parfaitement magique. » ?
Toute l'actu par marque/modèle