
C'est l'heure du restyling pour le ë-Berlingo, le ludospace électrique à vocation familiale de Citroën. À la clé, un nouveau visage, des évolutions à bord et une autonomie augmentée. En concession au printemps.
C'est l'heure du restyling pour le ë-Berlingo, le ludospace électrique à vocation familiale de Citroën. À la clé, un nouveau visage, des évolutions à bord et une autonomie augmentée. En concession au printemps.
C’est un passage obligé, ou presque : arrivée à mi-carrière, une auto profite d’un restylage. Les évolutions apportées ne sont pas toujours au goût du plus grand nombre, mais certaines sont particulièrement appréciées. Voici une sélection des restylages qui, selon notre avis, sont réussis.
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
Même base, mêmes rappels… Rien de plus logique que le Berlingo roule dans les traces de ses cousins Rifter/Partner.
Grâce à un bon mois de juin, les transactions enregistrées sur le premier semestre sont finalement en hausse.
Naguère plébiscités pour leurs prix bas, les ludospaces ne sont plus aujourd'hui aussi accessibles qu'avant en occasion. Car dans le même temps, les monospaces compacts ont perdu en attrait, phagocités par les SUV, et sont donc devenus plus abordables. Alors aujourd'hui, qui est le plus intéressant en occasion ? Un ludospace, ou un monospace compact ?
Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alan, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2022.
Non content de déguiser des Citroën Jumper en Type H des années 50, le carrossier italien Caselani s'évertue maintenant à grimer le Jumpy en 2 CV fourgonnette. Une option intéressante pour les nostalgiques qui auraient besoin d'un petit utilitaire sympa, que présente au Mondial l'importateur officiel Méhari Evasion…
On connait les prix du plus mignon des Citroën Berlingo, celui qui mime le style de la légendaire 2CV fourgonnette : l'addition démarre à 37 500€ HT et monte jusqu'à 49 000€ HT pour la version 100% électrique.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE