Elle atteignait 342 km/h, mais dans le même temps, la Bugatti EB 110 lancée en 1991 a englouti un milliard de francs et s'est déclarée en faillite quatre ans après son lancement. Histoire d'un rêve fou et un tantinet mégalo.
Toute l'actu par marque/modèle
Présentée en 2019 pour les 110 ans de la marque, la Centodieci se voulait aussi un hommage à l'iconique modèle EB110. Plus de 3 ans plus tard, le dixième et ultime modèle est sorti des ateliers de Molsheim et a été livré à son propriétaire.
La star du ballon rond Cristiano Ronaldo recevra très prochainement l'un des 10 exemplaires prévus de la très exclusive Bugatti Centodieci. Un modèle hommage pensé par la firme spécialiste des supercars pour fêter les 110 ans de la marque.
Les vidéos des restaurations vous fascinent ? Voici une alternative tout aussi captivante avec un passionné devenu spécialiste de la remise à neuf de miniatures automobiles.
Si l'on ne devait retenir aujourd'hui qu'une seule et unique marque de prestige, la plus grande et la plus mythique, ce serait certainement elle : Bugatti. Le plus grand nom de l'histoire automobile de luxe française bat pavillon allemand depuis quelques années. Mais avant cela, nous avons eu l'EB110.
Une "simple" Audi RS6 est aujourd'hui aussi performante et nettement plus confortable, mais elle a tout de même largement marqué son temps. "Elle", c'est la Bugatti EB110, lancée au début des années 90 et qui a fait sensation avec son moteur à quatre turbos.
La Veyron est devenue un véritable symbole pour la marque Bugatti. Mais dans son registre l’EB110 est tout aussi exceptionnelle, notamment au niveau de ses caractéristiques techniques.
La Bugatti Veyron a complètement chamboulé le monde des supercars. Mais bousculer l'ordre établi est une habitude chez Bugatti. Souvenez-vous de l'EB110 commercialisée au début des années 90, un véritable monstre de performances et
Je suis un homme facile dès que l'on commence à shooter certaines icônes que j'affectionne tout particulièrement comme la Bugatti EB110 SS ou encore la McLaren Fone. Et ça Thijs van Wijk le fait très bien. Il sévit sur automotiveart.nl, un site Hollandais. Comme quoi même au pays des vélos on peut se laisser une place de choix pour la passion automobile.
Les rassemblements Porsche et Ferrari c'est bien, mais c'est quand même moins impressionnant qu'un rassemblement de Bugatti : voir des EB110 côtoyer des Veyron est quelque chose de rare, très rare. En voir une tenter un burnout aussi.
Toute l'actu par marque/modèle