Trois ans après leur lancement, BMW dévoile aujourd'hui un restylage tout en prudence pour les monospaces maison qui profitent de légères mises à jour de style mais aussi et surtout de nouveautés mécaniques.
Quand on cherche une voiture sportive propulsion pourvue d’une puissance avoisinant les 350 ch, on retombe forcément sur Porsche et BMW. Sans choisir les modèles extrêmes, que valent les plus petites sportives de ces deux marques ? Réponse avec ce comparatif mettant aux prises la BMW M2 et la Porsche Cayman S.
Un monospace BMW Série 2 Gran Tourer coiffé d'une borne taxi s'est attaqué de manière optimiste à une courbe de l'enfer vert. La familiale badgée de l'hélice est partie en violemment travers dans un virage. L'accident n'était pas loin.
La marque à l'hélice BMW proposera en 2018 une nouvelle déclinaison de carrosserie pour la famille Série 2. La version Gran Coupé offrira en effet quatre portes et un design très dynamique. Une sportive labellisée M2 et une hybride rechargeable sont attendues au cours de sa carrière.
Paraît-il que la M3 s'est embourgeoisée, trop chère, trop puissante, trop lourde, trop équipée, perdant de vue la philosophie puriste du premier modèle des années 80. Pour ces nostalgiques, BMW propose maintenant la M2, dont la seule ligne du cahier des charges est « plaisir de conduite » écrit en majuscules. En gras. Et souligné aussi.
C'est toujours une fête quand une nouvelle BMW frappée du M est annoncée car elles déçoivent rarement. Et cette M2 première du nom, découverte pour la première fois au dernier Salon de Genève en mars, a tous les ingrédients pour être un excellent cru. Voyez plutôt...
BMW semble vouloir casser tous les codes auxquels il nous a habitués avec sa Série 2 Active Tourer. Sorti fin 2014, il s'agit en effet du premier monospace de la marque bavaroise mais aussi la toute première traction à porter la célèbre hélice. Cette fois-ci par contre, le constructeur allemand en sort une version inédite pour le monde automobile dans son ensemble, la 225xe Active Tourer, premier monospace hybride rechargeable du marché, que nous sommes allés essayer dans la région d'Angoulême.
La saison du cabriolet débute sous les meilleurs auspices pour la nouvelle BMW Série 2. La compacte décapotable premium ne rencontre qu’un seul adversaire sur sa route : l’Audi A3. Laquelle de ces deux allemandes est la plus à l’aise en topless ?
Les confrontations entre BMW et Mercedes sont des grands classiques dans l’univers automobile, mais un peu moins quand il s’agit de monospaces compacts. Les valeurs de chaque marque sont-elles respectées, c’est ce que nous allons voir dans ce duel mettant aux prises le Mercedes Classe B et le BMW Série 2 Active Tourer.
Ceux qui criaient au blasphème face à la Série 2 Active Tourer n'ont pas fini de s'égosiller : le premier monospace - et de surcroît première traction - de BMW reçoit en effet le renfort du Gran Tourer, sa déclinaison rallongée pouvant accueillir sept passagers.