
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine proposera aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y aura même de jolies anciennes.
Toute l'actu par marque/modèle
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine proposera aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y aura même de jolies anciennes.
Une alpine de la gendarmerie en patrouille sur l’autoroute A7 a subitement pris feu avant d’embraser 1 hectare de végétation dans la nuit du 14 au 15 août.
La prochaine génération de Berlinette adoptera un intérieur inédit, mais surtout, elle privilégiera les commandes physiques sans toutefois faire l’impasse sur les écrans.
Même si Alpine travaille sur une remplaçante entièrement électrique de l’A110 thermique actuelle, le constructeur conserve la possibilité d’y installer un bloc à combustion interne au cas où le marché n’irait pas dans le sens prévu. C’est Luca de Meo qui nous l’a confirmé avant d’annoncer son grand départ.
Pour célébrer comme il se doit les 70 ans de la marque de Dieppe, le groupe Renault vient de produire un court-métrage, bientôt décliné en spot de pub télé, dédié à la légèreté revendiqué par le fondateur d'Alpine, Jean Rédélé.
La première voiture de sport électrique d’Alpine conservera la silhouette fine et trapue de l’A110 thermique actuelle, mais elle abandonnera les phares ronds.
Alpine fête son 70ème anniversaire cette semaine, et de nombreuses festivités sont programmées jusqu’à dimanche à Dieppe où l’A390 réalise aussi sa première apparition officielle. Un bon prétexte pour retracer une partie des faits d'armes de la marque sous forme d’abécédaire.
Un grand rassemblement de 3 jours aura lieu fin mai à Dieppe pour fêter les 70 ans de la marque. Ce sera notamment l'occasion d'approcher l'A390 tout juste dévoilé.
VIDÉO - Les voyages sont l'occasion de rencontres passionnantes. Celui réalisé en Bretagne avec le dernier C3 Aircross nous a menés, totalement par hasard, à l'établissement Quiguer Automobile, à Landévant. La présence de Renault sportives et d'Alpine nous a invités à nous y arrêter et y interviewer Éric, son chaleureux tenancier…
Chic, un film qui parle enfin de la difficulté d'accès des femmes au sport auto et du machisme de ce milieu. Hélas, Rapide, en salle le 16 avril prochain se contente d’effleurer le sujet. Dommage.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE