Future Citroën C4 : la version électrique confirmée
La prochaine compacte de Citroën, dévoilée d'ici fin 2020, sera disponible en 100 % électrique. Elle sera basée sur une plate-forme allongée de Peugeot 208.
Citroën a lancé son offensive électrique avec le C5 Aircross hybride rechargeable, déjà disponible à la commande (mais dont les livraisons commenceront d'ici la fin du premier semestre 2020). Désormais, toutes les nouveautés de la marque disposeront d'une offre électrifiée.
Et la prochaine sera la remplaçante du C4 Cactus, qui prendra aussi la relève de la C4 classique, stoppée prématurément en 2018. Linda Jackson, patronne de Citroën, a confirmé à Automotive News que la nouvelle compacte des chevrons sera disponible avec une version 100 % électrique.
Pour avoir une telle offre, la prochaine C4 ne reprendra pas la plate-forme EMP2 mais sera basée sur la plate-forme CMP utilisée par les nouvelles citadines de PSA, qui ont une version 100 % électrique. Le moteur devrait donc être le même que sur la e-208, avec 100 kW, soit 136 ch.
La C4 étant une compacte, elle profitera d'une variante allongée de la CMP. Une architecture qui n'est pas sans évoquer celle de la nouvelle Skoda Scala, qui est sur une base de Volkswagen Polo allongée. On imagine d'ailleurs un positionnement similaire à la tchèque pour la Citroën : généraliste aux prix bien étudiés.
Est-ce que la base étirée permettra d'avoir une plus grosse batterie ? Pour l'instant, les citadines ont une batterie de 50 kWh, ce qui donne une autonomie avec le cycle WLTP de 330 km environ. Ainsi dotée, la C4 se placerait entre les deux versions de la Nissan Leaf, qui annoncent 270 et 385 km d'autonomie.
La nouvelle C4 devrait être dévoilée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération