Formula E : une course virtuelle entre pros et amateurs pour un million de dollars
Les Américains n'y connaissent rien en voiture électrique, et cela tombe bien, le salon de l'électronique sera l'occasion pour les organisateurs du championnat Formula E de présenter une des monoplaces électriques qui parcourra la ville afin de tenter de rendre la compétition un peu plus populaire. Une course virtuelle organisée entre pilotes professionnels et amateurs donnera lieu à un gain exceptionnel d'un million de dollars.
La grande messe de l'électronique ouvre ses portes cette semaine à Las Vegas, et ce fameux CES (consumer electronics show) est de plus en plus prisé par les constructeurs automobiles, certains allant même jusqu'à favoriser le CES au salon de Detroit. Ce sera aussi une belle occasion pour les organisateurs de la Formula E de tenter de rendre un peu plus populaire la propulsion électrique au pays de l'oncle Sam en faisant faire un tour de la capitale des casinos à la monoplace à batteries.
Mieux encore, la Formula E sera au centre d'une course virtuelle sur simulateur entre 20 pilotes professionnels engagés en Formula E et 10 "pilotes de simulateurs". Les créateurs ont reproduit un tracé en plein Las Vegas avec un passage sur le "strip", cette avenue célèbre de Las Vegas.
La Vis Vegas eRace se déroulera sur plusieurs jours avec une finale organisée samedi, et, à la clé, un gain d'un million de dollars, le plus gros pour une compétition d'eSport (compétition virtuelle en ligne) selon les responsables de la Formula E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération