Ford Tourneo Courier - Les premières images de l'essai en direct (+ Impressions de conduite)
Olivier Pagès , mis à jour
Quand on recherche de la place dans un véhicule, les ludospaces restent toujours la meilleure solution. Ford conscient que ce type de véhicules peut séduire les familles ou les amateurs de sports, nous propose aujourd'hui son nouveau ludospace : le Tourneo Courier.
Depuis la disparition des monospaces, il est bien difficile de trouver des véhicules logeables et pratiques. Il y a bien évidemment les SUV, mais certains ont fait une croix sur la modularité à l'image du dernier Renault Scénic. Résultat, il ne reste que les ludospaces pour remplir cette tâche. Et quand on évoque à cette catégorie, on pense immédiatement au Renault Kangoo, modèle incontournable du segment. Figurent aussi les Citroën Berlingo ou Peugeot Rifter qui étaient jusqu'à peu uniquement disponible en 100% électrique, mais Stellantis a changé son fusil d'épaule pour réintroduire du thermique.
Ford est également présent depuis de nombreuses années et la firme à l'ovale a dévoilé une nouvelle génération de son ludospace. Premier constat: celui-ci gagne indéniablement en personnalité par rapport au précédent notamment au niveau de la partie avant. Pour le reste, c'est du classique avec des formes très carrées visant bien évidemment à privilégier l'habitabilité et le volume de chargement grâce notamment à ses deux portes arrière coulissantes.
Voici les premières images de l'essai de ce Ford Tourneo Courier. Pour l'occasion, nous avons une version Active à savoir le haut de gamme animé par le 1.0 litres Ecoboost de 125 ch.
Premières impressions de conduite
Conçu sur la même plateforme que la Fiesta et le Puma, le Tourneo Courier est uniquement disponible avec un seul moteur, le 1.0 Ecoboost de 125 ch. Un trois cylindres que l'on connaît bien puisqu'il équipe d'autres modèles du constructeur. Son tempérament est plaisant avec du punch et de bonnes reprises, mais aussi quelques défauts avec une sonorité peu valorisante et quelques vibrations. Pour ce qui est du comportement, celui-ci est bon mais clairement plus orienté sur le confort. Résultat, les mouvements de caisse sont présents dès le moindre virage mais la tenue de route se veut sûre et rassurante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération