Ford retrouve des archives sur une Mustang à moteur central
Le confinement est l'occasion de fouiller dans les archives photos. Et Ford demande justement l'aide du peuple pour retrouver des informations sur un projet de Mustang à moteur central arrière datant des années soixante.

Alors que la Chevrolet Corvette a fait la transition du moteur avant au moteur central arrière, la Ford Mustang est, elle, toujours restée fidèle à une configuration classique. Mais cela aurait pu arriver : la branche Performance de Ford dévoile des images d'un mystérieux projet datant de 1966 sur la base d'un des tout premiers millésimes de la Mustang.
Comme vous pouvez le constater, le projet n'était qu'à l'étude avec un prototype très artisanal, qui n'est pas allé plus loin. Chez Ford, le responsable des archives explique que personne n'est réellement capable, au sein du constructeur, d'expliquer la provenance exacte de cette auto, qui aurait pu changer bien des choses pour la Mustang.
Ford en appelle donc à la communauté pour avoir des informations spécifiques sur cette Mustang à moteur central arrière. Les anciens dirigeants de Ford encore en vie sont eux-mêmes peu sûrs de l'origine de cette création, ni des débouchés qui étaient prévus à l'époque par Ford...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération