Ford n'arrive pas à gagner de l’argent avec les voitures électriques
Alors que Ford lance deux nouveaux modèles électriques sur le marché européen, le constructeur américain perd toujours des milliards à cause de cette technologie.
Le nouveau Ford Capri, un SUV électrique.
Comme la plupart des autres grands groupes automobiles, Ford propose des modèles électriques dans ses gammes. La marque à l’ovale avait même fortement misé sur le Mustang Mach-E à la fin de la précédente décennie, un SUV qui devait convaincre les familles à opter pour cette technologie au moment où le Tesla Model Y commençait à « cartonner ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu pour ce Ford Mustang Mach-E dont les ventes sont restées à un faible niveau par rapport aux prévisions de la marque. En raison des investissements nécessaires pour son développement technique (en plus de celui de modèles comme le F-150 Lightning), la division « Model e » de Ford réservée aux véhicules électriques reste fortement déficitaire : après avoir déjà perdu plusieurs milliards de dollars lors des précédentes années, elle totalise déjà 3,66 milliards de dollars de perte sur les trois premiers trimestres de l’année 2024.
L’Explorer et le Capri amélioreront-ils la situation ?
Sur ce dernier troisième trimestre 2024, Ford a vendu 32 000 véhicules électriques dans le monde seulement. Chez nous, les Explorer et Capri, deux nouveaux SUV électriques basés sur une plateforme technique de Volkswagen, débarquent actuellement dans les concessions. Et la version 100% électrique du petit Puma est attendue pour le début de l’année prochaine. Ces nouveautés permettront-elles à Ford de redresser la barre sur les voitures électriques ? On ne peut en tout cas pas reprocher à Ford un manque de transparence sur le sujet, à l'heure où la rentabilité des voitures électriques reste toujours assez opaque chez la plupart des constructeurs automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération