Ford Mustang : coupé le plus vendu au monde en 2015
Ford vient d'annoncer que la Mustang était le coupé sport le plus vendu au monde en 2015. Un succès énorme pour la sixième génération de pony car qui s'est écoulée à 110 000 exemplaires l'an dernier sur le globe, sans compter les 30 000 versions cabriolet vendues.

Lee Iacocca, le papa de la première génération de Mustang, qui avait porté le projet pour Ford au début des années 60, doit être sacrément fier. Déjà, à l'époque, la Mustang avait été un carton commercial lors de son lancement (un lancement historique jamais égalé depuis aux Etats-Unis), avec des centaines de milliers de commandes pour une auto représentant tout une génération.
Aujourd'hui, la sixième génération de Mustang tente de faire aussi bien que son aïeule. Ford a annoncé les chiffres de ventes pour la Mustang et ils sont excellents puisque le constructeur à l'ovale bleu a commercialisé 110 000 Mustang coupés et 30 000 Mustang cabriolets l'an dernier au niveau mondial. Il s'agit de la meilleure vente de coupé sportif à travers le globe, et de loin.

A titre d'information, Ford avait prévu de vendre 100 000 Mustang la première année de son lancement en 1964, et ce sont finalement plus de 400 000 clients qui se sont bousculés pour acquérir le coupé en vogue du moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération