Ford invente le coffre payant sur ses SUV électriques
Dépourvus de coffre avant, les Ford Explorer et Capri peuvent désormais ajouter un petit « frunk » de 16 litres en complément de leur soute arrière. Mais c’est payant.

Depuis l’arrivée des voitures électriques de nouvelle génération, le fait de disposer d’un petit coffre avant en plus de la soute arrière est devenu habituel : l’encombrement des moteurs électriques, qu’ils soient situés à l’avant ou à l’arrière, permet souvent de dégager un petit espace entre les roues directrices.
Comme ses cousins les Volkswagen ID.4 et autres Skoda Enyaq, les récents Ford Explorer et Capri ne disposent pas de ce genre de « frunk ». Ils n’ont tout simplement pas été conçus avec cet élément dans leur cahier des charges, même s’ils peuvent heureusement compter sur un volume très généreux derrière les places arrière.
Un petit frunk payant
Eh bien Ford a justement décidé de réparer ça. Le constructeur à l’ovale présente en effet un nouvel accessoire pour ses deux nouveaux SUV électriques : un réceptacle ajouté sous le capot avant, d’une contenance de 16 litres, pouvant être recouvert d’un filet.

Il ne permettra évidemment pas d’embarquer des valises, mais il suffit à loger par exemple les câbles de recharge ou d’autres objets peu encombrants.
150€
Le coût de cet équipement à faire installer chez le concessionnaire Ford ? 150€. A notre connaissance, c’est d’ailleurs la première fois qu’un constructeur automobile propose d’ajouter du volume de coffre à l’intérieur de la voiture moyennant une rallonge. Certaines sociétés tierces proposent déjà des dispositifs similaires, par exemple pour les Volkswagen ID.4 et ID.5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération